Vietnam

VOYAGES : VIETNAM

Sélectionnez une thématique pour découvrir nos inspirations de voyage :


En savoir plus sur cette destination

Pourquoi choisir cette destination

Le Vietnam appelé le Dragon de l’Asie est un pays fabuleux où les vestiges du passé se mêlent aux souvenirs tragiques des différentes guerres. D’Hanoï à Saïgon en passant par la baie d’Halong, Hué ou le delta du Mékong, il offre aux voyageurs des paysages uniques et une expérience des plus dépaysante. Le pays possède une des plus vieilles civilisations en Asie qui mêle influences chinoise, indienne et française. Réputé pour son savoir-vivre et sa gastronomie, il ne laissera personne indifférent.

Au nord les montagnes sauvages surnommées les « Alpes tonkinoises » vous offriront un climat frais et un dépaysement total. Cette région alterne entre rizières en terrasse, pics vertigineux, lacs et cascades. Vous parcourrez des vallées luxuriantes où vivent 54 peuplades différentes préservant jalousement leurs traditions et qui seront vous accueillir dans leurs belles maisons de bois colorées en vous proposant une expérience authentique loin du tourisme de masse.

Plus bas Hanoï, la capitale du Vietnam, vous emportera dans un contraste entre frénésie moderne et plus de mille ans d'histoire et de vestiges immuables.

La visite de la Baie d’Halong sera certainement un des plus intenses moments de votre voyage. Cette merveille de la nature classée au patrimoine mondial de l’Unesco compte environ 2000 îlots de pierre qui émergent de l’eau pour le bonheur de vos yeux.

Au centre du pays, le long de la côte, Hué, Danang et Hoi An sont les perles de l’ancien royaume d’Annam, berceau des dynasties khmer et cham qui ont légué à la postérité des merveilles architecturales tel que la cité interdite.

Au sud, c’est Saïgon la plus grande ville du pays et le delta du Mékong, un curieux mélange entre architecture coloniale française, rizières et maisons flottantes. N’oublions pas les plages paradisiaques au sable blanc et encore préservées comme Phu Quoc.

Moins touristique que la Thaïlande, le Vietnam est une destination à visiter avant que le flot de touristes ne l’envahisse une fois pour toutes. N’hésitez donc plus partez vivre l’expérience !