Sri Lanka

Carte de Sri Lanka

Pourquoi choisir cette destination ?

Quand on évoque le Sri Lanka des images surgissent immédiatement, plantations de thé, rizières, bananiers, palétuviers, hibiscus, jungles, forêts tropicales et savanes avec une faune sauvage composée d'éléphants, de léopards, de singes, de buffles et encore bien d'autres espèces animales... Le Sri Lanka ce sont aussi des plages de rêve comme Tangala, MirissaArugam Bay ou Uppuveli et Nilaveli. Impossible de visiter le Sri Lanka sans faire étape dans son triangle culturel, coeur historique du pays avec ses sites incontournables comme Anuradapura, Polonnaruwa ou Sigiriya. Voilà pourquoi le Sri Lanka, larme de l'Inde mérite bien son surnom de perle de l'Orient.

Si vous êtes à la recherche d’une destination magique et d’une expérience inoubliable pour vos prochaines vacances, optez pour cette île lointaine connue aussi pour ses jardins d’épices. Offrez-vous quelques jours de détente sur ses plages paradisiaques bordées de cocotiers comme à Kogala, évadez-vous à travers ses plantations de thé qui ondulent gracieusement le long des montagnes dans la région de Kandy et Nuwara Eliya et offrez-vous une expérience innoubliable lors d'un safari dans l'une de ses réserves naturelles comme Minneriya, Yala ou Udawalawe.

Ce n’est pas tout, vous pourrez découvrir et explorer les citées englouties par la jungle, aujourd’hui rendues à la civilisation comme sur le site de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, les temples troglodytiques aux grottes ornées de vives peintures murales et de statues à Dambulla sans oublier le fameux rocher du lion avec la citée mythique de Sigiriya qui culmine à 200 mètres de hauteur.

Celle qu'on appelait autrefois Ceylan, le pays de l’or vert, est une ile aux mille visages, avec une nature exhubérente. Laissez-vous envouter par sa chaleur tropicale et charmer le tempérament à la fois doux et chaleureux de sa population.  Cette destination hors des sentiers battus que Marco Polo avait déjà élue plus belle île du monde grâce à son extraordinaire diversité, nous l’élisons meilleure destination de l’année. Alors, quand partez-vous au Sri Lanka ?

LES GUIDES DE VOYAGES