Pérou

Carte de Pérou

Pourquoi choisir cette destination

Le Pérou est probablement l'une des destinations en Amérique du Sud qui possède le plus de trésors. Terre mythique et eldorado qui a tant attiré les colons du vieux continent, ce pays est un subtil mélange d’Histoire, de culture inca mais aussi de vestiges d'autres civilisations préhispaniques comme les civilisations Chimu, Moche et Sican et de paysages à vous couper le souffle. Il constitue une destination sans pareil aussi bien pour les baroudeurs que pour les familles.

En visitant le Pérou, vous découvrirez les vestiges de ces différentes civilisations précolombiennes qui peuplèrent la région. En commençant naturellement par la plus connue l’empire du Soleil, les Incas, avec les ruines majestueuses de la citadelle de Machu Picchu ou Cuzco le nombril du monde et centre de l’Empire en passant par la Vallée Sacrée des Incas avec Pisac, Moray et Ollantaytambo.

Découvrir la culture et l'histoire péruviennes c’est aussi explorer les sites des autres civilisations comme les Chavíns, les Chimús, les Moches ou encore les Nazcas avec les mystérieuses lignes qui soulèvent encore aujourd’hui de nombreux débats. Pour observer les animaux et autres formes tracées par les géoglyphes, il vous faudra survoler les lignes de nazca en hélicoptère, sensations fortes garanties !

Vous verrez que par le biais de réserves nationales ou parcs nationaux, le Pérou sait protéger ses richesses naturelles, géologiques, écologiques et archéologiques. Entre les sommets de la cordillère Blanche avec toutes ses possibilités de randonnées, les steppes arides de l’Altiplano peuplées de lamas et vigognes, le petit train zigzaguant dans les Andes, le canyon de Colca, le fameux lac Titicaca avec Uros, ces îles flottantes et «l'enfer vert» de la forêt amazonienne, il serait étonnant que vous ne trouviez pas, au Pérou, de quoi satisfaire votre soif d’exotisme et d'aventure. Si la durée de votre voyage le permet, embarquez vers les îles Ballestas, surnommées Petits Galápagos du Pérou pour leur abondante faune aquatique, leurs paysages lunaires et pour leur géologie spectaculaire. N’attendez plus, en route pour l’aventure et n’oubliez pas que des légendes de trésors incas courent encore entre «las calles» du Pérou.