Argentine

Carte de Argentine

POURQUOI CHOISIR CETTE DESTINATION

Des soirées endiablées par la sensualité et la grâce des danseurs de tango dans les milongas, les fiers gauchos chevauchant leur destrier dans la Pampa pour rassembler les bovins égarés, le maté que l‘on peut boire chaud ou froid, les Parillas, fameux restaurants de viande, les bodegas, la route des vins qui vous fera découvrir la région de Mendoza et ses domaines viticoles où vous pourrez déguster les meilleurs Malbec, et les estancias qui vous feront goûter au charme traditionnel local…

Vous l'aurez compris, nous parlons de l'Argentine et de ses clichés habituels qui lui donnent son charme particulier avec sa capitale, Buenos Aires, souvent comparée à Paris avec ses quartiers emblématiques comme la Boca ou Palermo. Comme vous pourrez le voir, la population largement issue du Vieux Continent est généreuse et ouverte d’esprit, curieuse de nature, et passionnée surtout lorsque l’on commence à parler football (L'obsession nationale).

Pourtant, un voyage en Argentine vous prouvera que c'est un pays de contrastes, exhubérant et à la nature fascinante. Depuis les chaleurs tropicales du Nord jusqu’au froid glacial de l'Antarctique, en traversant les déserts rocailleux et les plaines fertiles ou bien les montagnes enneigées et les côtes maritimes, vous verrez que l'Argentine est un véritable pays continent aux multiples facettes. Au nord, Les cascades d'Iguazú, frontière naturelle entre trois pays, font partie des joyaux du pays. Au sud, les majestueux glaciers et les paysages grandioses de la Patagonie comme le Perito Moreno vous emmèneront au bout du monde, à Ushuaia, où vibrera votre âme d'explorateur en arpentant la Terre de Feu et le canal de Beagle. Pendant cette traversée du Nord au Sud de l'Argentine ce ne sont pas les découvertes qui manquent !

La faune et la flore abondent dans les parcs nationaux comme ceux de la péninsule Valdes, les paysages montagneux ont une dimension théâtrale dans la région de Saltas. Les Andes offrent aussi un fantastique domaine skiable et la station de ski de Bariloche en est la plus représentative. Treck et randonnées, contemplation d'une nature grandiose et d'une faune sauvage, citytrip et quelques unes des plus belles plages du pays à Buenos Aires ou encore autotour dans la région de Salta... C'est un peu tout ça un voyage en Argentine.

L'Argentine, pays éblouissant où les extrêmes se rencontrent, vous fera vivre un vrai dépaysement et en séduira plus d'un !