Thailande

Carte de Thailande

Pourquoi choisir cette destination

 

Nous vous emmenons au Royaume de Siam. La Thaïlande, souvent appelée pays du sourire, doit son surnom à la gentillesse infinie de la population mais vous découvrirez aussi un pays de contraste entre les plages paradisiaques et sa jungle qui enchanteront les amoureux de la nature, de la plongée et de la fête et le nord du pays, authentique, berceau de nombreuses civilisations et parsemé de milliers de temples qui feront la joie de tous les amateurs de culture. Sans oublier Bangkok, ville aux mille visages où cohabitent temples traditionnels, buildings modernes et marchés flottants dans une ambiance unique et vibrante.

Vous découvrirez aussi la finesse de la cuisine traditionnelle thai parfumée d’épices et différentes saveurs de curry et le goût incomparable de ses fruits tropicaux.

Voyager en Thaïlande, c’est être visiter une multitude de temples. On n'en compte pas moins de 30 000 éparpillés dans tout le pays, du nord au sud. Parmi les incontournables à visiter on peut citer le Wat Phra Kaeo dans le quartier historique de Bangkok ou le surprenant Wat Rong Khun, le temple blanc de Chiang Rai.

Découvrez les marchés flottants dans les canaux qui bordent le Chao Phraya de Bangkok à bord d'une pirogue, offrez vous une immersion au coeur de la nature sauvage du Nord, ses montagnes aux forêts luxuriantes et ses villages authentiques où les différentes tribus vivent encore selon leurs traditions. Visitez les fermes d’éléphants (nous ne proposons que des sanctuaires dans lesquels les animaux sont bien traités et ne sont pas exploités), voguez sur le Mékong pour découvrir un peu de Laos en Thaïlande avec Nong Khai, Beung Kan ou encore Nakhon Phanom. Le sud ravira les inconditionnels des plages de sable fin et des décors de carte postale, vous pourrez découvrir plusieurs milliers d'îles offrant une nature sauvage aux couleurs peu répandues, qui laissent un souvenir de paradis. Visitez l'indétrônable Phuket mais n'oubliez pas Koh Samui, Krabi, Koh Lanta, Koh Pha Ngan ou Koh Tao pour les amoureux de la plongée, du sable blanc et de l'eau turquoise et translucide.