Cuba

Carte de Cuba

Pourquoi choisir cette destination

 

Voyager à Cuba c’est se plonger dans une carte postale ! Cuba est un véritable paradis avec ses villes coloniales, mais aussi ses plages de sable fin à la couleur de nacre, ornées de palmiers et bordées d'une mer bleu-turquoise qui donne envie d'y plonger, de Varadero, la plus connue aux petits cayos (cayo Coco, cayo Santa Maria, cayo Largo...), petits paradis à l'abri du tourisme de masse. Cuba ce sont enfin des paysages grandioses, des falaises et des cascades, l'incontournable vallée de Viñales... Ce pays, dont la forme rappelle un peu un crocodile vous éblouira aussi par sa végétation luxuriante et par la richesse de ses fonds marins.

Partir à Cuba c’est surtout faire un voyage dans le temps et se plonger dans l’ambiance nonchalante des années 60, des hommes qui jouent aux échecs dans la rue, des femmes qui parlent entre elles aux balcons, des voitures américaines qui passent dans la rue… Et bien sur les cigares et la musique, omniprésente et pilier de la vie cubaine.

Il règne une atmosphère unique sur la plus grande île des Caraïbes. Vous découvrirez l’hospitalité cubaine et rencontrerez des gens accueillants, passionnés et passionnants, de La Havane à Santiago de Cuba en passant par Trinidad ou Santa Clara. Une chose est sûre, vous repartirez de Cuba avec des sourires dans vos souvenirs. Vous découvrirez que le peuple cubain a le sens de la danse et de fête et que ce n'est pas un hazard si c’est dans cette île que sont nées la salsa, la rumba ou encore le mambo.

Cuba c’est un voyage authentique qu’il faut vivre et qui ne se raconte pas, mais d’où l’on revient sans doute un peu changé.