Mexique

Carte de Mexique

Pourquoi choisir cette destination

 

A chacun son voyage au Mexique pourrait-on dire : passionné, tendre et fascinant mais aussi excessif, il peut être tout à la fois. Pays mythique, centre du choc des civilisations latines et préhispaniques, trait d'union entre les deux Amériques et surtout berceau des tacos et de la Corona, le Mexique évoque des images très contrastées. Il est à la fois une terre de déserts arides, de volcans couverts de neige, de forêts tropicales, d'élégantes stations balnéaires et d'îles paradisiaques.

Que ce soit pour ses plages paradisiaques du Yucatan ou de la côte pacifique, ses sites archéologiques mayas et aztèques à couper le souffle comme Chichen Itza ou Teotihuacan, mais aussi Tulum avec son décors de carte postale, perché sur une falaise au dessus de la mer, ses villes coloniales comme Puebla ou Merida, ses cénotes, piscines naturelles sacrées et ses nombreuses fêtes dont la plus connue est la fête des morts, le Mexique est un pays qui brille par sa diversité et dans lequel on ne se lasse pas de voyager.

Situé au centre des Amériques et bordé par les Caraïbes et l’océan Pacifique, le Mexique vous offre la possibilité de découvrir son incroyable richesse culturelle. Le pays du serpent à plumes ne séduira pas seulement les amateurs de cités disparues, de civilisations précolombiennes, d'art et d'architecture coloniale espagnole. Il est aussi une destination idéale pour un voyage en famille. Vous pourrez aussi partir découvrir le folklore de ce pays et ses sites hors des sentiers battus en couple ou en solitaire. Partez à la rencontre des Mexicains et échangez avec les habitants pour qu'ils vous dévoilent la clé de leur fantastique pays et pour vivre des moments inoubliables. Aujourd’hui, on découvre un pays où se mêlent tradition préhispanique et civilisation importée d'Europe en parfaite harmonie et qui procure au pays sa puissante originalité. De la péninsule du Yucatan, ses plages, ses cénotes, ses villes coloniales et ses sites mayas à la ville de Mexico city en passant par la Basse Californie, paradis de la plongée ou encore Bajio Mexicano, cette région qui mêle plaines fertiles, jungle humide et déserts arides et qui abrite de nombreux vestiges du passé colonial mexicain

Vous l’aurez compris, on échappe difficilement aux sortilèges du Mexique et un séjour dans ce pays surréaliste et magique peut être comparé à un voyage initiatique. Alors n’attendez plus venez vibrer pour une initiation sur un rythme de Cuccaracha !