Açores

Carte de Açores

Pourquoi choisir cette destination ?

Bordé par l’océan Atlantique, l’Archipel des Açores est composé de 9 îles et s’étend sur plus de 2 355 km² au large des côtes portugaises. Un voyage dans les Açores vous emmène dans une destination au patrimoine incroyable qui séduira les amoureux  d’aventure, de nature. Vos vivrez de nombreuses expériences fortes qui feront de votre voyage un moment inoubliable. 

L’archipel se divise en trois zones. Les îles de Santa Maria et São Miguel composent la partie Orientale de l'archipel. Le groupe d'îles composé des îles de Faial, Pico, Graciosa et São Jorge forment la zone centrale des Açores. Enfin Occidental regroupe les îles Corvo et Flores. L’ensemble des îles de l’Archipel abritent un patrimoine riche fait de culture, tradition et histoire.

Durant votre périple, vous découvrirez des paysages à couper le souffle où de multiples teintes de vert s'entremêlent. Les volcans, leurs cratères et leurs lacs se dessinent au dessus d'une mer azur. Vous flânerez dans des jardins fleuris et colorés et randonnerez dans des lieux encore sauvages à la découverte d'une faune et d'une flore d’exception

Avec ses 9 îles, les Açores regorgent de visites et d’activités en tout genre ! Vous pourrez vous rendre sur l’îlot de Vila Franca do Campo, classé réserve naturelle, et admirer de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, mais aussi plusieurs piscines naturelles qui se sont formées dans les cratères. C'est l'occasion idéale pour une petite baignade ! Sao Miguel, la plus grande île volcanique de l’archipel, est un incontournable d'un voyage aux Açores. Vous y admirerez des paysages où cohabitent végétations tropicale et atlantique. Des plantations d'ananas côtoient des orchidées pour une explosion de couleurs. Vous pourrez aussi y visiter la capitale des Açores, Ponta Delgada. Située sur une large baie, la ville possède un riche patrimoine culturel, architectural et historique. En vous promenant dans ses ruelles atypiques, vous découvrirez de nombreux musées, des églises au style gothique et une magnifique marina. 

Si vous souhaitez profiter de la verdure environnante, rien de mieux qu’une randonnée ! On trouve de nombreux sentiers de randonnée sur les îles des Açores. Les trajets les plus populaires sont ceux de Salto do Prego sur l’île de São Miguel. Une randonnée accessible pour tous vous emmène à travers de magnifiques forêts jusqu'au pied d’une sublime cascade. Outre les nombreuses activités et visites que vous pourrez faire pendant votre séjour, vous pourrez aussi découvrir une vie culturelle riche sur l'archipel. De nombreux carnavals et fêtes se déroulent tout au long de l'année comme la semaine de la mer à Horta ou bien le Carnaval de Graciosa. C'est l'occasion d'échanger et d'aller à la rencontre des villageois et de leurs traditions anciennes. Laissez-vous tenter par l'Archipel des Açores et vous ne serez pas déçu !


LES GUIDES DE VOYAGES