Sao Miguel, l'île verte des Açores

8 jours et 7 nuits

Découverte en liberté avec votre location de voiture de l'île de Sao Miguel, au cœur de l'Archipel des Açores.

  • Entre terre et mer, une connexion quotidienne à la nature
  • Les nombreux belvédères et leurs vues incontournables
  • L'atmosphère romantique de la ville de Ponta Delgada
  • Le jardin botanique Terra Nostra et sa piscine d'eau thermale ferrugineuse
  • Les plantations de thé et d'ananas
  • La sortie en mer incluse pour observer les cétacés (sous réserve des conditions météo)

Prix à partir de 1065 €

Carte itinéraire

  • Jour 1 : France - Sao Miguel
  • Jour 2 : Ponta Delgada
  • Jour 3 : Ponta Delgada - Sete Citades - Ponta Delgada
  • Jour 4 : Ponta Delgada - Furnas - Ponta Delgada
  • Jour 5 : Lagoa Do Fogo – Caldeira Velha
  • Jour 6 : Ribeira Grande
  • Jour 7 : Povoação
  • Jour 8 : Sao Miguel - France

CARNET DE ROUTE

Jour 1 : France - Sao Miguel
Vol à destination de Sao Miguel.

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule.

Installation à votre hôtel pour 7 nuits.

Selon votre heure de vol d’arrivée, faites une visite nocturne de Ponta Delgada.

Profitez de l’emplacement idéal de votre l’hôtel pour vous promener dans les rues étroites de Ponta Delgada. Il est facile de se repérer : prendre les rues au sud, vous emmène vers la mer !

Vous découvrirez une magnifique place ornée d’une statue : Praça Gonçalo Velho Cabral. Derrière la statue, un monument noble à 3 arches marque le début de Ponta Delgada comme la ville principale de Sao Miguel. Derrière ces arches, nommé Portas da Cidade, vous pourrez marcher à travers les petites rues étroites qui abritent les commerces traditionnels et locaux.

Si vous choisissez de rester sur l’avenue principale, marchez jusqu’à Portas do Mar. On y trouve entre autres une piscine, des restaurants, d'agréables cafés avec terrasse, plusieurs bars de nuit.

Offrez-vous donc ce plaisir simple de contempler l’océan tout en sirotant en verre.

Repas libres. Nuit à l'hôtel 4* (NL) en chambre standard et petit déjeuner.

Inclus : vol international & taxes, location de voiture, chambre standard et petit déjeuner, 
Jour 2 : Ponta Delgada
Petit déjeuner,

Journée libre avec votre location de voiture.

Aujourd’hui nous vous suggérons de visiter Ponta Delgada.

Vous pouvez choisir de découvrir la ville en calèche, petit train ou tuk tuk électrique mais vous pouvez parfaitement la découvrir à pied.

Commencez par la partie ouest de la ville, lorsque vous atteindrez la promenade, vous trouverez la place de Campo de São Francisco entourée d’une église, du couvent de Nossa Senhora da Esperança fondé au 16e siècle. 

Juste en face de la place, protégeant la mer, vous verrez le fort de la ville, Forte de São Brás, construit au 16e siècle pour protéger l’île des attaques de pirates. Ce monument incontournable de l'archipel abrite un grand musée militaire dont les collections sont particulièrement fournies.

Après avoir franchi les portes, vous verrez l’église principale de la ville ainsi que la mairie. L’église principale (Igreja Matriz de S. Sebastião), construite entre 1531 et 1547, elle est considérée comme l’église la plus importante de Ponta Delgada.

Vous pouvez poursuivre votre visite de la ville en parcourant les points incontournable de Ponta Delgada : la rue António José de Almeida, la statue de l’Archange Saint Michel, l’ancien couvent Saint André (Carlos Machado Museum), le marché de la ville (Mercado da Graça) etc

Enfin, pour finir cette journée en beauté, continuez votre chemin vers Alto da Mãe de Deus, une petite église qui offre la meilleure vue sur toute la ville de Ponta Delgada.

Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Inclus : chambre et petit déjeuner, location de voiture, 
Jour 3 : Ponta Delgada - Sete Citades - Ponta Delgada
Petit déjeuner.

Suggestion de visites : la région de Sete Cidades est réputée pour son paysage le plus remarquable et attrayant de l’île. Votre premier arrêt devrait être à Miradouro do Carvão. De ce point de vue, vous pourrez voir toute l’île de Sao Miguel, au sud et au nord, entourée par l’océan Atlantique.

Continuez votre trajet vers Lagoa do Canário. Cet endroit est situé au milieu d’une végétation dense. Vous pourrez vous promener à l’intérieur de ce grand parc et après avoir traversé un raccourci, vous arriverez à un arrêt à couper le souffle : Grota do Inferno, à 730 mètres d’altitude, admirez les quatre lacs, la vallée, l’océan.

Poursuivez vers le superbe point de vue de Vista do Rei. Ici, vous pouvez profiter de la vue sur l’une des sept merveilles du Portugal, Lagoa das Sete Cidades, avec ses 33 mètres de profondeur et ses 4,2 kilomètres de longueur. Descendez vers le lac, en cours de route vous pourrez vous arrêter pour observer un autre cratère volcanique, Lagoa do Santiago.

Après votre traversée, atteignez le pont qui sépare le Blue Lake, vous traverserez le village de Sete Cidades, vous pourrez même déguster une tasse de thé. Par la suite, visitez l’église locale et installez-vous au bord du lac. Pour les plus sportifs, possibilité de faire du stand up paddle ou canoë sur le lac.

Dans le village, vous trouverez quelques restaurants pour y déjeuner.

En roulant vers l’ouest ne manquez pas le petit village Várzea, et le mirador da Ponta do Escalvado où vous pourrez voir les îlots des Monastères. Sur le chemin du retour à Ponta Delgada, en direction de Fajã de Baixo, vous trouverez les célèbres plantations d’ananas, le fruit emblématique des Açores.

Inclus : chambre standard et petit déjeuner, location de voiture, 
Trajet : 62 km environ 1h30
Jour 4 : Ponta Delgada - Furnas - Ponta Delgada
Petit déjeuner,

Journée libre avec votre location de voiture.

Aujourd’hui, nous vous proposons une visite au sud-est de l’île, connu pour ses fumerolles et ses sources d’eaux thermales.

Vous pourrez découvrir le village de Furnas qui abrite notamment un magnifique jardin botanique Terra Nostra. En cours de route, vous pourrez vous arrêter à Vila Franca do Campo. Ne manquez pas de déguster la célèbre tarte sucrée Queijadas da Vila, l'un des desserts les plus connu de l'île.

Au cours de votre trajet, vous pourrez emprunter la route en pierre qui entoure le cratère de Lagoa das Furnas et qui abrite actuellement un lac. Vous vous retrouverez alors au bord du lac, où vous pourrez voir un champ parsemé de trous, certains couverts d’un couvercle en bois, il s'agit du Cozido traditionnel (ragoût de bœuf, porc, poulet et légumes). C’est là que les habitants cuisinent leur repas près des Fumarolas, dans la terre. 

Après le déjeuner ne manquez pas le plus beau et riche parc botanique des Açores : le jardin Terra Nostra. 

Outre le parc lui-même, la principale raison pour laquelle les gens le visitent est sa piscine d’eau thermale à 40ºC degrés et à sa haute teneur en fer. 

En quittant le centre du village, vous pourrez vous arrêter à Miradouro do Pico do Ferro, un belvédère situé à 570 mètres d’altitude.

Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

*Note : La plupart des eaux sont buvables, mais gardez à l’esprit que certaines d’entre elles sont très riches en minéraux et peuvent avoir un goût très particulier.

Inclus : chambre et petit déjeuner, location de voiture
Trajet : 90 km environ 1h30
Jour 5 : Lagoa Do Fogo – Caldeira Velha
Petit déjeuner,

Journée libre avec votre location de voiture.

Partez à la découverte du Nord-Est de l'île. Après avoir traversé la banlieue de Ponta Delgada, nommée São Roque et Livramento, avec ses plages de sable noir étonnantes, vous entrerez dans la ville de Lagoa, une ancienne petite ville de pêcheurs et de marchands.

Après avoir traversé la ville, continuez vers le sommet de Barrosa, où vous trouverez la majestueuse Lagoa do Fogo. Le volcan bien connu Fogo fait partie de la réserve naturelle, et la vue sur le lac est tout simplement à couper le souffle.

Profitez-en pour vous arrêter aux belvédères qui surplombent le lac. Descendez vers la côte nord de l’île pour voir un autre phénomène volcanique, la Caldeira Velha. Profitez-en pour vous détendre et profiter de ses sources chaudes d'eaux thermales.

Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Inclus : chambre et petit déjeuner, location de voiture
Trajet : 85 km environ 1H20
Jour 6 : Ribeira Grande
Petit déjeuner,

Profitez d'une sortie en mer* (incluse) pour observer les baleines, dauphins et cétacés.

Les îles des Açores constituent le plus grand sanctuaire de cétacés au monde. Pas moins de 27 espèces ont été répertoriées autour des îles dont des espèces migratrices et des espèces résidentes.

Après-midi libre avec votre location de voiture.

Dans l’après-midi, vous pourrez découvrir la partie nord de l’île. Sur la route de Ribeira Grande ne manquez pas l’usine de thé biologique. Après la visite et une dégustation, vous pourrez faire une promenade à travers la plantation.

À Ribeira Grande, la deuxième plus grande ville de São Miguel, vous apprécierez son centre historique, son beau jardin et aussi la boutique Mulher de Capote qui propose des liqueurs de fruits naturels et spiritueux.

Inclus : chambre et petit déjeuner, location de voiture, excursion sortie en mer*,
Trajet : 42 km environ 1H15

*Note : excursion soumise aux conditions climatiques
Jour 7 : Povoação
Petit déjeuner,

Journée libre avec votre location de voiture.

Nous vous suggérons de visiter la partie la plus verte de l’île.

Nous vous conseillons de vous arrêter au Parc Naturel de Ribeira dos Caldeirões où vous pourrez observer une flore abondante et variée. On y trouve également une belle cascade et cinq moulins à eau dont certains sont toujours en activité.

Continuez vers l’est et prenez le temps de vous arrêter aux points de vue de Ponta da Madrugada, Ponta do Sossêgo et Miraouro do Farol. Il est temps de descendre vers le sud, en direction de Povoação le premier village de Sao Miguel.

Vous pourrez y déguster le célèbre éclair nommé Fofa da Povoação et aussi visiter le jardin central, le parc zoologique, ainsi que le bord de la mer et sa Porta do Povoamento qui représente l'emplacement où ont débarqué les premiers colons de l’île.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Inclus : chambre et petit déjeuner, location de voiture, excursion sortie en mer,
Trajet : 125 km environ 2h15
Jour 8 : Sao Miguel - France
Petit déjeuner, 

Selon votre heure de départ, en route pour l’aéroport et restitution de votre véhicule.

Envol pour la France. Arrivée en France. Fin de votre périple aux Açores !

Inclus : petit déjeuner, vol international et taxes d'aéroport

Informations complémentaires :

Autotour sur mesure, 100% personnalisable, contactez nos spécialistes au 01 88 33 60 70

Note : prix par personne calculé sur une base de 2 personnes
NL = normes locales

Tarif à partir de 1065 € TTC / personne pour un départ de Paris le 10/10/2021 (soumis aux disponibilités aériennes et hébergement)*
*tarifs disponible en mai 2021, communiqués à titre indicatif

Prix par personne en chambre double

Le prix comprend:
  • Le vol France / Sao Miguel / France sur compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes aériennes + redevances de 98 € soumises à modification
  • 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie C (Ford Fiesta ou similaire), en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales, livraison et restitution à l'aéroport de Ponta Delgada
  • 7 nuits d'hébergement en chambre double, normes locales ou similaire
  • Les petits déjeuners
  • L'excursion mentionnée incluse dans le programme (sous réserve des conditions climatiques)
Le prix ne comprend pas:
  • Tout ce qui n'est pas précisé dans le prix comprend
  • Les frais de service
  • Mes repas non mentionnés et les boissons
  • Les excursions et visites suggérées
  • Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
  • Le port des bagages
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les frais liés aux formalités
  • L'assurance voyage multirisque fortement conseillée par Destino Mundo