Panama

Notre sélection coup de cœur

Carte de Panama

Pourquoi choisir cette destination

 

Niché entre la Colombie et le Costa Rica, le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama est connu de tous pour son fameux canal de Panama qui fait la fierté et la richesse du pays. Mais le panama est aussi une véritable terre d'abondance pour les voyageurs à la recherche de nature. Si le Canal et la ville de Panama City, capitale cosmopolite en plein boom qui mêle des airs de ville américaine avec ses gratte-ciels, ses malls et sa skyline ultra-moderne et une architecture coloniale, nottament dans le Casco Viejo, son centre historique, sont les principales attractions touristiques du pays, ses véritables joyaux sont sa faune, sa flore et ses centaines de kilomètres de plages paradisiaques.

Moins fréquenté que son voisin du nord, le Panama est pourtant un véritable paradis tropical de part sa  biodiversité d'une richesse comparable à celle du Costa Rica. Les amateurs d’animaux ne seront pas en reste devant les jaguars, les pumas, les tapirs, les singes, les paresseux, les tortues et crocodiles sans oublier la multitude d’oiseaux allant de l’aigle harpie au fameux quetzal.

Au nord, dans la région de Chiriquí, connue pour ses fleurs et son café, vous découvrirez les parcs nationaux de La Amistad et du Volcan Barú. Le Golfe de Chiriquí sera aussi une très belle étape balnéaire et sauvage dans le Pacifique où il est possible d’assister au passage des baleines à bosses. Du côté de la côte caraïbeenne le Panama prend un air de Polynésie avec le parc de Bocas del toro unique en son genre, à Boquete les amateurs de café pourront déguster un arabica de toute première qualité à 1600m d’altitude. Au sud, la forêt humide du Darién à la frontière colombienne est sans aucun doute l’un des écosystèmes les plus variés du continent Américain. Pour plus d’authenticité et afin de faire des rencontres humaines inoubliables, vous pourrez dormir dans des communautés indigènes, votre expérience sera alors totalement authentique.

En quittant le pays, n’oubliez pas de ramener un panama, le fameux chapeau qui fut rendu célèbre par Winston Churchill lors de sa visite durant la construction du canal. Un séjour au Panama vous donnera le sentiment d'avoir découvert un pays sauvage et encore préservé du tourisme de masse où l’aventure et l'authenticité seront au rendez-vous.