Sur les traces des Incas

13 jours et 11 nuits

Itinéraire : Lima, Arequipa, Puno, Uros & Taquile, Cuzco, Pisac, Maras, Machu Picchu, 

  • Les plus belles villes péruviennes : Lima “La Ville Des Rois”, capitale du Pérou, Arequipa “La Cité Blanche”, et Cusco 'Le Nombril du Monde", ancienne capitale de l'Empire Inca, dont les centres historiques sont classés au Patrimoine De L’Humanité par l’UNESCO.
  • La Vallée Du Colca, terre des Incas avec ses cultures en terrasses, ses sources chaudes et ses condors. 
  • Le Lac Titicaca, berceau mythique de l’Empire Inca avec ses habitantaux costumes typiques très colorés.
  • La Vallée De L’Urubamba aussi nommée “La Vallée Sacrée Des Incas" avec la forteresse Ollantaytambo, les terrasses agricoles de Moray ou les salines de Maras.
  • Le Machu Picchu qui fait partie des “Sept Nouvelles Merveilles Du Monde”. 

Prix à partir de 2325 €

Carte itinéraire

  • Jour 1 : France - Lima
  • Jour 2 : Lima
  • Jour 3 : Lima - Arequipa
  • Jour 4 : Arequipa
  • Jour 5 : Arequipa - Puno
  • Jour 6 : Lac Titicaca : Uros & Taquile
  • Jour 7 : Puno - Cuzco
  • Jour 8 : Cuzco
  • Jour 9 : Cuzco - Chinchero - Maras - Moray - Ollantaytambo - Aguas Calientes
  • Jour 10 : Machu Picchu - Cuzco
  • Jour 11 : Cuzco
  • Jour 12 : Cuzco - Lima
  • Jour 13 : France

CARNET DE ROUTE

Jour 1 : France - Lima
Vols international vers le Pérou et à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima, capitale du Pérou.
Accueil par votre guide francophone et transfert privé à votre hôtel situé en plein cœur de Miraflores, quartier bordé par l'océan Pacifique.

Dîner libre et nuit à Lima à l'hôtel San Augustin Riviera 3* (NL) ou similaire.

Inclus : frais du guide, transfert, taxes d'aéroport, vol international, chambre, accueil
Jour 2 : Lima
Petit déjeuner,
Journée libre à Lima.

Suggestion (en option non inclus) Visite privée de Lima avec guide francophone (3h)
Le matin, départ avec votre guide francophone en voiture privée  pour une visite du Lima colonial. Au programme de la visite, vous passerez par la Plaza San Martinet où vous admirerez son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin ainsi que les quatre édifices principaux de  la place : le Palais du gouvernement, les bureaux du Président de la République, la Cathédrale de Lima voisine du Palais de l’Archevêché et l’Hôtel de Ville. Vous poursuivrez ensuite votre journée au couvent de San Francisco, toujours occupé par des moines franciscains. C’est un des ensembles architecturaux coloniaux des plus importants du pays. Sa façade, crépie en jaune canari, en fait l’une des églises les plus connue de Lima. Vous déambulerez ensuite à pied dans les rues du centre de Lima pour admirer les balcons en bois caractéristiques de l’architecture coloniale et républicaine de la ville. Enfin, vous découvrirez le quartier bohème de Barranco pour admirer le street Art et el Parque del Amor pour la vue sur le Pacifique.

Dîner libre et nuit à Lima à l'hôtel San Augustin Riviera 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner,
Option : Visite privée avec guide francophone 3h de Lima
Jour 3 : Lima - Arequipa
Petit déjeuner,
Transfert privé à l’aéroport de Lima et envol à destination d’Arequipa.
Arrivée à Arequipa et accueil par votre guide francophone local, transfert privé à votre hôtel. Fin de journée libre.

Suggestion (non inclus) : Visite du Musée Santuarios Andinos consacré aux enfants incas sacrifiés et enterrés au sommet glacé de l’Ampato (6310 m). La plus célèbre momie est Juanita conservée dans une vitrine réfrigérée.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Boutique Santa Marta 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, vol intérieur, transfert, guide francophone
Jour 4 : Arequipa
Petit déjeuner,
Journée libre à Arequipa, pour profiter de la ville selon vos envies. 

Suggestion (en option - non inclus) : Visite privée d'Arequipa avec guide francophone (3h) : Au programme, découverte de la place principale, la Plaza de Armas, vrai bijou architectural avec ses arcades élégantes, bordée de son imposante cathédrale. Vous visiterez ensuite l’église jésuite de la Compania de Jésus, construite au XVIème siècle avec ses hôtels en bois sculpté couverts de feuille d’or. Sa façade est l’un des plus beaux exemples péruviens du style baroque latino-américain. A voir absolument la très originale chapelle San Ignacio recouverte de feuilles d’or. Enfin, cette découverte d'Arequipa s'achèvera par la visite du Couvent de Santa Catalina qui date de 1580 et s’étend sur plus de 20 000 m² avec ses ruelles étroites aux noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins fleuris et son temple imposant.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Boutique Santa Marta 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner
Option : Visite privée d'Arequipa avec guide francophone 3h
Jour 5 : Arequipa - Puno
Petit déjeuner,
Matinée à Arequipa, profitez de ce temps libre pour découvrir le marché San Camilo, considéré Patrimoine culturel de l’Humanité, avec sa halle est pleine de couleurs, d’odeurs et de bruits, idéal pour s'acheter de quoi déjeuner avant de prendre la route vers Puno.

13h15 - Départ en autocar avec assistance anglophone/hispanophone pour Puno.
14h45 - Arrêt à Pama Cahahuas pour observer les vigognes.
16h40 - Arrêt en Lagunillas pour l'observation des oiseaux et des lagunes.
Traversée de la Réserve d’Aguada Blanca connue pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l’Ubinas et ses nombreux troupeaux de lamas, vigognes et alpagas que les propriétaires laissent brouter le ichu, la seule herbe existante.
En cours de route, vous découvrirez des paysages variés dont le lac Lagunillas, station de repos des oiseaux migrateurs tels que l’ibis noirs et les nombreux flamands roses.
Vous ferez aussi un arrêt rapide au Mirador des volcans Patapampa et du Volva Chucura.
19h30 - Arrivée à la gare de Puno, au cœur de l’Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le lac le plus haut perché du monde. La luminosité surréelle est liée à la haute altitude et à l’horizon illimité. Transfert privé à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Colonial Plaza 3*(NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, trajet collectif en bus
Trajet : 300 km environ 6h
Jour 6 : Lac Titicaca : Uros & Taquile
Petit déjeuner,
Rendez-vous avec votre guide pour la journée à la réception de l'hôtel, transfert vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km²  territoire péruvien et bolivien.
Vous naviguerez en direction des îles Uros, pour échapper aux Collas et aux Incas, les Uros ont créé des îles artificielles en tortora (roseau) ; aujourd’hui ils vivent sur une myriade d’îlesflottantes attachées au fond du lac et subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme.
 
Poursuite de la navigation vers l’île de Taquile, où vivent  près de 2000 personnes : il n’y a ni routes, ni véhicules et l’alimentation en électricité est aléatoire. Célèbre pour ses tissages et ses tricots, l’île offre également des vestiges archéologiques : des cultures en terrasse.

Vous emprunterez un sentier permettant de découvrir le panorama bleu du lac et du ciel, avec en toile de fond les pics enneigés de l’imposante Cordillère Royale bolivienne

Vous dégusterez un déjeuner préparé par la communauté : soupe de quinoa suivi d’une spécialité de poisson du lac : truite grillée. 

Balade dans le village principal qui est encore largement épargné par la modernité du continent, pour rencontrer les habitants vêtus de costumes traditionnels colorés, à la symbolique importante. Les hommes filent la laine et tricotent des bonnets rouges ; les femmes portent des jupes amples et des corsages brodés.

Retour au port afin de rejoindre votre bateau. Navigation de retour à Puno.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Colonial Plaza 3*(NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner, excursion avec guide francophone, navigation collective, déjeuner local
Jour 7 : Puno - Cuzco
Transfert privé à la gare routière de Puno.
Embarquement à bord de l'autocar régulier pour Cuzco avec le personnel à bord hispanophone/anglophone départ 7h30 arrivée vers 17h.

Route pour Cuzco en traversant les paysages magnifiques de l’Altiplano.

Passage au col de La Raya, le point le plus élevé du voyage, 4300 mètres représentant la limite entre l’Altiplano et la zone andine. C’est aussi l’ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXème siècle, qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur.

Arrivée à la gare routière de Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo.

Transfert privé à l'hôtel.

Dîner libre et nuit à Cuzco à l'hôtel Pisma 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner, transfert collectif en bus
Jour 8 : Cuzco
Petit déjeuner,
Journée libre à Cuzco.

Suggestion (en option - non inclus) : Visite privée de Cuzco avec guide francophone (3h)
Au programme : le marché coloré de San Pedro et le Koricancha, site inca à la base de l’église Santa Domingo, c’était un lieu sacré où se tenaient les cérémonies religieuses les plus importantes. Orné autrefois de centaines de plaques d’or et d’argent, le Koricancha comportait des jardins abritant des pieds de maïs, des lamas et des sculptures en métal précieux de personnages. Les conquistadors ont tout fondu en ne laissant que ces murs, les plus beaux de la période inca. Le site a été utilisé comme soubassement pour un nouvel édifice. A l’intérieur, des tableaux de la période coloniale sur la vie de Santo Domingo côtoient avec les superbes murs incas du Temple de la lune et du Soleil : des pierres soigneusement ajustées de forme trapézoïdale. Votre visite de Cuzco se poursuit ensuite par une promenade dans la rue Loreto, bordée par des murs incas jusqu’à Huacaypata, la place principale de Cuzco et le lieu de la fondation de l’Empire. Vous découvrirez aussi le quartier de San Blas avant de vous rendre à la place Cristobal pour admirer la vue sur Cuzco.

Dîner libre et nuit à Cuzco à l'hôtel Pisma 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, excursion , guide 
Option : Visite de Cuzco à pied avec guide francophone 3h
Jour 9 : Cuzco - Chinchero - Maras - Moray - Ollantaytambo - Aguas Calientes
Petit déjeuner,
Départ pour le marché dominical de Chinchero ou bien rencontre avec les  tisserandes. Explication sur les teintes des laines de moutons et d’alpagas à partir de colorants naturels. 18 teintes de rouges sont obtenues naturellement. Les motifs qu’elles tissent ont des significations (les griffes du condor, les yeux du puma, les montagnes etc.) et chaque communauté à ces propres motifs et traditions vestimentaires.

Départ pour visiter les puits agricoles de Moray, constitués de terrasses disposées en cercles concentriques. Ces amphithéâtres dont le plus grand mesure environ 36m de profondeur et 220 m de long étaient probablement utilisés avant l’apogée de l’Empire inca et servaient de laboratoires agricoles pour déterminer les conditions optimales de croissance des cultures

Continuation par les Salines de Maras sur la rive sud du Rio Urubamba : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. 

Transfert à la gare et installation à bord du train pour Aguas Calientes.
Arrivée à Aguas Calientes et transfert à pied à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Aguas Calientes à l'hôtel Inka Tower 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner, ticket de train, excursion avec guide francophone et transfert privé
Trajet : 150 km environ 3h ; train 1h40
Jour 10 : Machu Picchu - Cuzco
Réveil matinal 5h pour le petit déjeuner,
5h30, départ avec votre guide en navette collectives vers le Machu Picchu par une route sinueuse.  6h arrivée à l’entrée du site et accès au site après une montée à pied sur 500 m - visite guidée (2h). Vous serez les premiers sur le site ! Vous assistez à la montée des nuages de la Vallée qui envahissent le site le rendant encore plus mystérieux !

Vous profiterez du Machu Picchu, majestueux ensemble architectural inséré dans un paysage naturel absolument hors du commun ; construit sur le sommet de la montagne. Votre guide vous expliquera l'organisation urbaine des Incas, en totale harmonie avec l'environnement.

Balade dans la ville Incas des terrasses agricole aux bâtiments de la place centrale avec la prison, en passant par le secteur artisanal et résidentiel, le secteur royal et les principaux temples dont l’observatoire astronomique et l’unique intinuatana (point d’ancrage du Soleil)
Depuis la hutte du gardien du rocher funéraire le panorama sur l’ensemble de la cité est magnifique ; poursuite avec le temple du soleil et ses trésors !
 
Temps libre sur le site et descente en navette au village d'Aguas Calientes.
Départ du train pour Ollantaytambo.

Arrivée à Ollantaytambo et visite du village et de la forteresse : ses ruelles pavées de galets ; chaque pâté de maisons comporte deux canchas (habitation communautaire) traits dominants de la conception des villes incas ; chacune à une seule porte sur la rue, qui donne accès à une cour centrale entourée de plusieurs logements. Les longs murs sont donc dépourvus d’ouvertures.

Transfert en voiture privée vers Cuzco.   

Dîner libre et nuit à Cuzco à l'hôtel Pisma 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner excursion privée avec guide francophone, entrée au site, ticket de bus, ticket de train, transfert privé,
Trajet : bus deux fois 30 min sur route sinueuse ; train 1h40 ; 70 km environ 1h15
Jour 11 : Cuzco
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Cuzco.

Dîner libre et nuit à Cuzco à l'hôtel Pisma 3* (NL) ou similaire.

Inclus : chambre et petit déjeuner,
Option : Trek de la Montagne au 7 couleurs (en collectif) +75 € / pers. ; Ruines de Cusco en privatif avec guide francophone voiture privé et entrée (3h) + 97 € /pers.
Jour 12 : Cuzco - Lima
Petit déjeuner,
Temps libre à Cuzco et transfert privé à l’aéroport de Cuzco et envol pour Lima.

Continuation pour le vol international. Nuit à bord.

Inclus : petit déjeuner, transfert, vol intérieur et vol international et taxes
Jour 13 : France
Arrivée en France. Fin de votre escapade péruvienne.

Informations complémentaires :

Circuit sur mesure, 100% personnalisable, contactez nos spécialistes au 01 88 33 60 70

Note : Prix par personne calculé en base 4, autocar régulier avec assistant anglophone-hispanophone Arequipa/Puno/Cuzco. 
Supplément voiture privée guide FR en option.

NL = normes locales

Le prix comprend:
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique et taxes
  • Le transport terrestre privé ou collectif regroupé avec d'autres voyageurs selon détail du programme
  • L'es hébergements précisés au programme en normes locales ou similaire
  • Le petit déjeuner
  • Le lac Titicaca en bateau en services partagés normal avec guide francophone : Uros-Taquile
  • Le ticket de train dans la vallée sacrée Aller-Retour
  • Le déjeuner dans la communauté Taquilee
  • Les visites et entrées aux sites mentionnées au programme
  • L’assistance de notre équipe locale sur place 24 h / 24
Le prix ne comprend pas:
  • Tout ce qui n'est pas précisé au programme
  • Les repas et les boissons
  • Les pourboires guides environ 10 USD/pers./jour et chauffeur 5 USD/pers./jour
  • Les dépenses à caractère personnel
  • L'assurance voyage fortement recommandée par Destino Mundo (nous consulter)
  • Les visites proposée en option avec supplément tarifaire