Vietnam | Circuit individuel | Hors des sentiers battus

12 jours et 10 nuits

De Hanoi, cœur historique du pays à la romantique cité royale de Hue en passant par Hoi An, ce programme vous emmènera à la découverte des incontournables mais aussi hors des sentiers battus pour découvrir le Vietnam authentique.

  • Promenade à dos d'éléphant à Ban Don
  • Découverte de la culture et tradition diversifiée des ethnies minoritaires aux Hauts-plateaux
  • Croisière sur la jonque à Cat Ba
  • Nuit chez les habitants

Prix à partir de 2 165 €

Carte itinéraire

  • Jour 1 : France - Hanoi
  • Jour 2 : Hanoi
  • Jour 3 : Hanoi – Haiphong – Catba – baie de Lan Ha – Halong
  • Jour 4 : Croisière en baie de Lan Ha – Cat Ba – Haiphong – Hanoi - Hue
  • Jour 5 : Hue – Da Nang – Hoi An Ville portuaire antique
  • Jour 6 : Hoi An
  • Jour 7 : Hoi An – My Son - site archéologique – Kon Tum en piste Ho Chi Minh
  • Jour 8 : Kon Tum - Pleiku
  • Jour 9 : Pleiku – Lac Lak « Buon Me Thuot »
  • Jour 10 : Lak Lac – la cascade Dray Nur – Buon Ma Thuot
  • Jour 11 : Buon Me Thuot – Hanoi
  • Jour 12 : France

CARNET DE ROUTE

Jour 1 : France - Hanoi
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert vers l’hôtel déjà réservé. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, les activités seront alors organisées pour le reste de la journée.
Un tour de ville de la capitale vietnamienne en cyclopousse vous sera proposé pour la fin de l’après-midi.
Promenade au bord du lac de l’Epée Restituée et visite du temple Ngoc Son. 
Diner de bienvenue dans un restaurant à Hanoi.
Nuit à l’hôtel.

Inclus : chambre, dîner (hors boisson), transfert d'arrivée, accueil, guide
Jour 2 : Hanoi
Après le petit-déjeuner, votre découverte de la ville de Hanoi débutera par la visite du captivant musée d’ethnographie où sont exposés des costumes, des outils, des instruments musicaux et toutes sortes d’autres objets typiques des 54 ethnies qui composent le Vietnam. (Attention, le musée est fermé tous les lundis).
Ensuite, vous visiterez le Temple de la Littérature, qui fut la première université du Vietnam, et le temple Tran Quoc, la plus ancienne Pagode de Hanoi. Vous aurez également l’occasion de découvrir la pagode au pilier unique et l’intérieur du mausolée de Ho Chi Minh, fondateur de l'actuel Parti communiste vietnamien et de la République démocratique du Viêt Nam.
La soirée se clôturera enfin par un spectacle de marionnette sur l’eau, une représentation théâtrale folklorique mettant en scène la vie paysanne quotidienne du delta du Fleuve Rouge, au son des instruments traditionnels joués par des musiciens.
Nuit à l’hôtel. Diner libre
Inclus : chambre & petit déjeuner, transfert, excursion, guide francophone
Jour 3 : Hanoi – Haiphong – Catba – baie de Lan Ha – Halong
Après votre petit déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi pour vous emmener à l’embarcadère Ben Binh de Haïphong ou vous prendre le BATEAU RAPIDE (hydrofoil Catba) pour rejoindre l’ile de Cat Ba.
Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée sur l’île de Cat Ba ; et vous emmènera à Cai Beo où vous embarquez directement sur une petite jonque privée à voiles ; pour visiter la baie de Lan Ha ; inconnue du tourisme de masse.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer pendant que la jonque naviguera à travers la petite baie de Lan Ha ; site protégé du Parc national de Cat Ba. Cette jonque privée vous permettra de découvrir toute la baie Lan Ha et les endroits sauvages de baie d’Halong ; au cours d’une croisière, loin des lieux touristiques.
Dans l’après-midi, vous pourrez faire de nombreux arrêts pour vous baigner et profiter des belles plages de la baie. Vous pourrez aussi faire du kayak et visiter un lac intérieur pour explorer les grottes sombres et la grotte lumière.
Le soir après votre diner, vous pourrez vous initier à la pêche nocturne (avec une canne à pêche de bambou).
Dîner et Nuit à bord de la jonque au milieu de la Baie.
Inclus : chambre & petit déjeuner, déjeuner (hors boisson) et diner (hors boisson) sur la jonque, transfert, excursion.
Jour 4 : Croisière en baie de Lan Ha – Cat Ba – Haiphong – Hanoi - Hue
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la beauté et le charme de la baie Lan Ha ; avec ses petites plages sauvages et ses villages flottants de pêcheurs.
Vous continuerez votre croisière au milieu des pics karstiques vers la plage de Ba Trai Dao ; et puis vous visiterez les maisons flottantes où vous pourrez voir les habitants locaux dans leur activité quotidienne.? Vous débarquerez sur l’ile de Cat Ba au port Ben Beo vers midi. Puis déjeuner (Soit sur la jonque si le temps le permet, soit dans un restaurant en ville); temps libre puis départ en hydroglisseur en début d’après-midi pour quitter l’ile de Cat Ba et joindre Hai Phong.
Retour à Hanoi (2h30 de route) puis transfert pour l’aéroport de Hanoi. Vol vers Hue.
Dès votre arrivée à Hue, le chauffeur vous conduira à l’hôtel où vous passerez la nuit.
Nuit à l’hôtel à Hue. Diner libre

Inclus : chambre & petit déjeuner, déjeuner (hors boisson), transfert, excursion.
Jour 5 : Hue – Da Nang – Hoi An Ville portuaire antique

Petit Déjeuner puis départ de Hué pour une croisière en bateau-dragon sur la Rivière des Parfums, visite la pagode Thien Mu « la Dame céleste ». Sur la rive ouest de la Rivière des Parfums vous pourrez découvrir les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen. Vous Visiterez le tombeau de Minh Mang (1843) et le tombeau de Tu Duc (1865) sont des havres de paix au milieu de jardins et de lacs magnifiques.
L’après-midi : départ par belle route côtière vers Da Nang en passant par le vertigineux Col des Nuages. En route, baignade sur la fameuse plage de Lang Co et son village de pêcheurs. Passage à Da Nang, visite du musée Cham, arrêt au pied des montagnes de Marbre, village de sculpteurs sur marbre. Poursuite de la route pour Hoi An. Arrivée à Hoi an en fin de journée, installation à l’hôtel
Nuit à l’hôtel à Hoi An. Diner Libre

Inclus : chambre & petit déjeuner, transfert, excursion, guide francophone

Jour 6 : Hoi An
Le matin après votre petit déjeuner partez découvrir la vieille ville de Hoi An qui n’a rien perdu de son charme passé. Aujourd’hui préservé par l’UNESCO, ce centre historique vous ravira par la richesse de ces bâtiments encore intactes pour la plupart. Partez visiter le musée des antiquités, découvrir le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Tan Ky, le marché et de son port qui était très animé au XVe siècle. Les bateaux et jonques de commerce de tous pays venaient y accoster : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais, Français, Javanais...
Après-midi libre pour faire du shopping (Hoi An est une petite ville célèbre pour son artisanat) ou pour profiter des plages de sable blanc.
Nuit à l’hôtel à Hoi An

Inclus : chambre & petit déjeuner
Jour 7 : Hoi An – My Son - site archéologique – Kon Tum en piste Ho Chi Minh
Petit déjeuner puis départ pour la visite du site archéologique de la civilisation Cham de My Son. Ce site situé à 50km de Hoi An est l’un des plus grands sites archéologiques du Vietnam. C’est un ensemble de 70 bâtiments : temples, sanctuaires et tours édifiés dans une cuvette entourée par la forêt tropicale, les plus anciens datent du IVe siècle. Ce lieu était le plus grand sanctuaire religieux du royaume de Cham. La visite à My Son donne un aperçu de la culture et de l’art de l’architecture Cham (influence indienne).
Puis, départ vers Kon Tum dans les Hauts Plateaux par la piste Ho Chi Minh historique et mystique, les paysages sont si beaux le long de la piste avec la forêt, les rivières, les cascades....
Visite du village de groupe d’ethnique Je – Trieng.
Arrivée à Kon Tum en fin d’après-midi.
Diner et nuit dans une maison sur pilotis au village de Konkotu (chez l’habitant ethnie Bahnar)

Inclus : chambre & petit déjeuner, Diner (hors boisson) transfert, excursion, guide francophone
Jour 8 : Kon Tum - Pleiku
Après le petit déjeuner, départ pour un trekking le long de la rivière Dabla, retour au village KonKtu en pirogue puis découvert de la vie quotidienne des habitants dans ce village. Konktu est un ancien village avec beaucoup de maison sur pilotis en torchis, les villageois habitent au-dessus et les animaux en bas. Puis partez visiter la maison communale RONG et découvrir le quotidien des habitants.
Retour en ville, puis visite de la Cathédrale en bois (cette Cathédrale à l’architecture originale a été construite, il y a 100 ans).
L’après-midi : Départ pour la ville Pleiku. En cours de route vous visiterez le village Jarai, Pleikep, c’est un village authentique, vous pourrez y voir le cimetière avec ces statues funéraires réalisées pour la fête “d’abandon des tombes”.
Puis vous repartirez pour Pleiku avec la visite de l’ancien cratère, du lac T’nung qui est considéré comme “la perle des Hauts Plateaux”.
Arrivée à Pleiku vers 17h.
Nuit à Pleiku. Diner libre

Inclus : chambre & petit déjeuner, transfert, excursion, guide francophone
Jour 9 : Pleiku – Lac Lak « Buon Me Thuot »
Après votre petit déjeuner départ de Pleiku pour Buon Me Thuot, en passant par le col de Ta Gron ou vous verrez de nombreuses plantations de thé, de café, de poivre, de noix ou encore de cajous.
Vous arriverez dans l’après-midi dans la magnifique région de Lac Lak. Vous visiterez le village ethnique des M’nong puis celui de la tribu Jun qui se trouve au bord du lac. Vous partirez ensuite faire une petite promenade sur le lac Lak en pirogue et vous finirez par une balade à dos d’éléphant autour du village.
Le soir vous prendrez votre dîner au bord du lac, dans une maison traditionnelle sur pilotis du village des M’nongs.
Nuit sur place

Inclus : chambre chez l’habitant & petit déjeuner, dîner (hors boisson), transfert, excursion, guide francophone
Jour 10 : Lak Lac – la cascade Dray Nur – Buon Ma Thuot
Après votre petit déjeuner départ pour la ville Buon Ma thuot. Enc hemin vous visiterez la cascade Dray Nur, la plus grande des trois cascades de la rivière Serepok.
Déjeuner libre. Dans l’après-midi : vous ferez la visite du musée ethnographie Dak Lak un petit bijou à ne surtout pas manquer si vous visitez les Hauts Plateaux du Centre. Ce musée conserve et présente la quintessence de la culture des minorités ethniques du Tay Nguyen. Avant d’arriver à Buon Ma Thuot vous visiterez le petit village Angkor D’Thong chez les Ede.
Nuit à l’hôtel à Buon Ma Thuot. Dîner libre

Inclus : chambre chez l’habitant & petit déjeuner, transfert, excursion, guide francophone
Jour 11 : Buon Me Thuot – Hanoi
Après votre petit déjeuner, temps libre puis départ de l’hôtel en voiture pour le vol vers Hanoi et retour en France.

Inclus : chambre & petit déjeuner, transfert
Jour 12 : France
Arrivée en France.

Informations complémentaires :

Circuit sur mesure, 100% personnalisable, contactez nos spécialistes au 04 86 68 40 10

Note : Prix par personne calculé sur une base 2 personnes
NL = normes locales

Le prix comprend:
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • Les vols domestique Hanoi – Hue, vol Buon Me Thuot-Ha Noi
  • Voiture privée et minibus selon le programme
  • Bateau et sampan sur le lac Babe et sur la Rivière des Parfums à Hué
  • Repas comme mentionnés, (P = Petit déjeuner, D = Déjeuner, D = Dîner)
  • Les visites mentionnées et les droits d’entrée
  • Le guide francophone
  • Hébergements et les hôtels
Le prix ne comprend pas:
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les Assurances voyage
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas précisé dans ce prix comprend