Les conseils voyage de notre spécialiste Panama
Le mot de Jérome notre spécialiste du Panama
Partir au Panama
Le Panama est un pays riche en biodiversité, de par sa faune et sa flore, notamment grâce au canal qui porte le même nom. Bien souvent, les voyageurs ne sont que de passage dans le pays. Il y a pourtant tellement de choses à voir, comme La Vieja, centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour ce qui est de la nature et de la plage, tous les amoureux seront envoutés par l’archipel des San Blas, une province autonome gérée par les indiens Kuna et composée de 378 îles paradisiaques. L’île de Taboga, appelée aussi « l’île aux fleurs », possède une splendide forêt vierge protégée.
Au nord du pays, vous pourrez découvrir le parc national de Bocas del Toro, petit coin de paradis ou le temps semble s’être arrêté. La région de Chiriqui est la destination phare des randonneurs, avec les nombreux volcans dont le Baru qui culmine à 3450 mètres. N’oublions pas non plus Boquete, qui est l’un des écosystèmes les plus variés d’Amérique, où vous pourrez aller à la rencontre des indiens Emberà.
Le Panama reste bien moins fréquenté que son pays voisin le Costa Rica, mais bénéficie des même attraits naturels. Avec plus de 2 500 km de plage, cela en fait une destination balnéaire très variée de la côte Caraïbe à la côte Pacifique.
Mon conseil voyage au Panama
Si vous souhaitez faire une croisière sur le canal, pas la peine de prendre le grand tour qui dure environ 8h, je vous conseille plutôt le tour de 4h qui vous emmène à mi-chemin et faites l’autre partie en train.
Mon coup de cœur au Panama
La région de bocas del toros, un vrai paradis pour les plongeurs avec de nombreuses îles entourées de magnifiques barrières de corail. San Blas est aussi une vraie expérience humaine avec la rencontre des communautés indiennes, mais aussi visuelle avec des îles paradisiaques peu touristiques.
Bienvenue au Panama !!!