Quand partir au Chili

Préparer son voyage au Chili


Météo au Chili

La longueur du pays entraine une géographie très particulière. Cette mince bande de terre courant sur plus de 4 000 km du nord au sud, entraîne naturellement une grande diversité de climats.
 
Les températures vont en augmentant doucement du Sud au Nord, tandis que les précipitations, très abondantes dans le Sud (notamment sur Chiloé), se raréfient en remontant vers le nord.
 
Au Sud du pays on connait un climat polaire océanique frais et très humide. En Patagonie la période idéale s’étend d’octobre à avril. Au Nord, on trouve un climat désertique tempéré. La zone centrale, autour de la capitale bénéficiant d'un climat méditerranéen plus clément. De manière générale, à Santiago, la bonne période s’étend d’avril à septembre, et les précipitations sont abondantes de janvier à février.
 
Isolée à quelques 3 500 kilomètres de la côte chilienne, l’île de Pâques bénéficie d’un climat maritime à caractéristiques subtropicales. Enfin, rappelons que le Chili est dans l'hémisphère sud, et donc que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

Décalage horaire Chili

Durée de vol direct : pour Santiago, 14h15.
Décalage horaire : moins 6h en été / moins 4h en hiver.

Monnaie du Chili

L'unité monétaire est le Pesos chilien.
1€ = 663 pesos
Vous pouvez changer très facilement vos Euros au Chili.
On vous conseille de vous rendre dans les casas de cambios (bureaux de change). Evitez les aéroports ou le taux de change n’est pas intéressant.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Electricité

Les prises sont alimentées en 220 volts.

Vaccins et traitements

Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de partir pour plus de d’informations.

Visa et ambassade

Vous devez vous munir d’un passeport valide à la date de retour de votre voyage au Chili.