Magnifica Colombia, des Andes aux Caraïbes

13 jours et 11 nuits

Itinéraire : Ce circuit individuel en Colombie vous amènera de Bogota à l'Archipel du Rosaire, des montages andines à la mer des Caraïbes
- Dégustation de l’un des meilleurs cafés de Colombie dans le village de Salento.
- Profitez d’un moment d’échange culturel avec ce peuple au tradition millénaire.
- Détente et farniente sur les belles plages aux eaux cristallines.
- Immersion dans le parc Tayrona
- Ascension en funiculaire pour une vue imprenable sur la capitale Colombienne.
- Cours de percussions pour interpréter des rythmes afro caribéens.

Prix à partir de 2795 €

Carte itinéraire

  • Jour 1 : France - Bogota
  • Jour 2 : Bogota
  • Jour 3 : Bogota - Guatavita - Zipaquira - Région du Café
  • Jour 4 : Région du Café
  • Jour 5 : Région du Café - Santa Marta
  • Jour 6 : Santa Marta - Tayrona - Sierra Nevada de Santa Marta
  • Jour 7 : Tayrona - Camarones
  • Jour 8 : Tayronaka - Taironaka - Sierra Nevada de Santa Marta
  • Jour 9 : Tayronaka - Cienaga - Carthagène
  • Jour 10 : Carthagène des Indes
  • Jour 11 : Archipel du Rosaire
  • Jour 12 : Carthagène des Indes – France

CARNET DE ROUTE

Jour 1 : France - Bogota
Vol international sur compagnie régulière en classe économique vers la Colombie.

Accueil à l’aéroport de Bogota par votre chauffeur hispanophone et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre historique de Bogota (45 min de transfert).

Arrivée à l’hôtel et installation, fin de journée libre à Bogota, plateau de fruit dans votre chambre.

Nuit à l'hôtel La Opera en chambre double standard (NL) ou similaire.

Inclus : vol internationaux et taxes, accueil et transfert avec chauffeur hispanophone, chambre, collation
Trajet : 45 min environ de route
Jour 2 : Bogota
Petit déjeuner,

Visite avec votre guide francophone de Bogota et ses environs.

Début de votre itinéraire au marché de Paloquemao afin de découvrir l’incroyable variété de fruits et de fleurs colombienne.
Puis départ pour le Cerro de Montserrate et ascension en funiculaire pour une vue imprenable sur la capitale Colombienne.

Retour vers le centre historique de la capitale et déjeuner libre.

Visite à pied de la Candelaria et de ses principales places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle, puis nous terminerons par la visite de musées incontournables : le musée de l’or et la fondation Botero.

Puis vous arpenterez la Septima, avenue piétonne très animée afin de découvrir les spectacles de rues locaux qui vous donneront un aperçu du côté très cosmopolite de Bogota.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Inclus : transport privé à disposition en matinée, guide francophone en journée, entrées et visites mentionnées dans le programme, chambre et petit déjeuner.

Trajet : environ 1h en fonction de la circulation


*Note: Musée de l’or fermé le lundi, Fondation Botero le mardi.
Jour 3 : Bogota - Guatavita - Zipaquira - Région du Café
Petit déjeuner,

Départ vers le département du Boyacá et la fameuse lagune de Guatavita.
Cette lagune au paysage sublime est le berceau de nombreux objets que vous aurez observé la veille lors de votre visite du musée l’or et à l’origine de la légende de l’El Dorado.

Visite de la cathédrale de sel de Zipaquira, élue comme l’une des principales merveilles du pays et considérée comme un lieu saint par de nombreux pèlerins.

Puis départ vers l’aéroport de Bogota ; Déjeuner libre ; puis vol domestique vers la région du café.
Accueil à l’aéroport de Pereira et transfert à votre hôtel (1h de route)
Installation et dîner libre l’hôtel.

Nuit à l'hôtel Sazagua (NL) en chambre double standard et petit déjeuner.

Inclus: Nuit & petit-déjeuner, transport privé à disposition, audio guide en français pour la visite de Zipaquirà, entrées sites mentionnés dans le programme, transfert arrivée, vol intérieur et taxes
Trajet : 4 h de route et 1h de vol environ


Jour 4 : Région du Café
Petit déjeuner,

Départ vers le village de Salento (1h15 de route).

Arrivée à Salento et transfert pour la vallée de Cocora en Jeep Willys (30 min de transfert).
Les Jeep Willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique.
 
Balade dans la Vallée de Cocora. Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Petite balade au milieu des palmiers de cire (1h30 de marche - temps de marche adaptable selon votre envie).

Retour vers Salento et déjeuner libre dans le village. Salento est un village où l’on peut aller maintes et maintes fois et qui gardera toujours la magie et l'enchantement de la première visite. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat. Ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

Temps libre pour découvrir les boutiques d’artisanat.

Puis départ pour Filandia. Après un détour au Mirador Colina Illuminada où vous pourrez admirez une vue panoramique à 360° sur les paysages de la région du café, vous visiterez ce village typique du Quindio réputé pour ses façades colorées. Le petit frère de Salento offre une atmosphère un peu différente, un peu plus authentique.

Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre double standard et petit déjeuner.

Inclus: Dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé, transport en Jeep Willys, guide local francophone, entrées sites mentionnés dans le programme.
Jour 5 : Région du Café - Santa Marta
Petit-déjeuner à l’hôtel,

Découverte d’une belle ferme de café biologique à la Divisa Don juan (1h de route environ)

Vous débuterez par un tour sur la culture du café où on vous expliquera tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse.

Avant d’entrer dans la plantation de café, nous serons équipés d’un chapeau traditionnel ainsi que d’un petit panier pour récolter les graines de café afin de passer un moment agréable et amusant dans la peau d’un « cafetero » local.

Cette immersion didactique dans l’univers du café, nous permettra de découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains mais aussi le processus du séchage à la torréfaction des graines jusqu’à obtenir le produit final.

Nous terminerons la visite par une bonne tasse de café (1h15 de visite).

Déjeuner typique à la Divisa Don Juan
avant un départ pour l’aéroport et votre vol domestique en direction de Santa Marta.

Accueil à l’aéroport de Santa Marta et transfert à votre hôtel. Fin de journée et dîner libre.

Nuit à l'hôtel Casa Carolina en chambre double standard et petit déjeuner.

Inclus: Déjeuner, nuit & petit-déjeuner, transfert départ, transfert arrivé, transport privé en matinée, vols domestiques en option, guide local francophone, entrées sites mentionnés dans le programme.
Jour 6 : Santa Marta - Tayrona - Sierra Nevada de Santa Marta
Petit-déjeuner,

Vous partirez dans la matinée en direction du Parc Tayrona.
Par la suite vous entamerez une balade d’environ 3h afin de découvrir la nature resplendissante de Tayrona, pour terminer sur la plus belle plage du parc : Cabo San Juan, où vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer des Caraïbes.

Déjeuner type pique-nique dans le parc,

Retour en direction du parking avant de rejoindre votre chauffeur qui vous attend à l'entrée principale pour vous amener à l’hôtel Tayronaka.

*A savoir : 5h de marche environ dans la journée (niveau moyen). Possibilité de louer des chevaux. Les plages des Caraïbes et les courants peuvent être particulièrement dangereux sur la zone. Soyez prudent sur les plages ouvertes qui seront pour certaines interdites à la baignade.

*Note : Le parc Tayrona ferme un mois dans l’année, généralement le mois de février, à confirmer au moment de la réservation.

Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa en chambre double standard et petit déjeuner.

Inclus: Nuit et petit-déjeuner, transport privé, entrées sites mentionnés, guide local, déjeuner
Jour 7 : Tayrona - Camarones
Petit-déjeuner,

Départ pour Camarones, ce village aux prémices du territoire désertique de la communauté indigène Wayuu est un sanctuaire national ou viennent se reproduire une grande variété d’oiseaux dont les flamands roses et les ibis.

Son climat chaud et son écosystème abritent plusieurs espèces endémiques de la région.

Départ à bord d’une embarcation locale manœuvrée par un indien Wayuu, observation de la faune et de la flore sur la lagune. Puis balade sur les chemins désertiques afin d’observer des oiseaux.

Nuit à l'hôtelSenda Koguiwa en chambre double standard et petit déjeuner. 

Inclus: Guide local hispanophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit et petit-déjeuner, transport privé.
Jour 8 : Tayronaka - Taironaka - Sierra Nevada de Santa Marta
Petit-déjeuner à votre hôtel,

Départ pour le site archéologique de Taironaka. Visite guidée de cette petite cité perdue et de son musée, découverte des terrasses Tayrona et d’une maison Kogui. Vous saurez tout sur ces communautés indigènes légendaires qui peuplent la Sierra Nevada de Santa Marta. Si le temps est ensoleillé et le ciel dégagé vous aurez la chance d’observer les pics enneigés de la Sierra Nevada, plus haute chaine côtière du monde.

Ce site enchanteur a servi de décor pour plusieurs films et feuilletons dont « Mission » avec Robert de Niro et « The lost city of Z » avec Sienna Miller et Robert Pattinson.
Note : 1h30 de route environ.

Déjeuner typique sur le site, dégustez les spécialités caribéennes, riz au coco, « agua panela » et « patacones ».

Puis départ en bateau ou en bouées sur le Rio Don Diego afin de découvrir la faune et la flore locales avant une arrivée spectaculaire sur la mer des Caraïbes. Vous observerez une grande variété d’oiseaux accompagnés d’un guide naturaliste ornithologique ainsi que des petits crocodiles « babillas » et grande quantité de singes hurleurs.

Retour à la réserve naturelle, temps libre pour profiter de la rivière.

Départ en bateau en fin d’après-midi pour rejoindre la plage ou vous serez accueillis par des pêcheurs locaux qui vous proposerons une initiation á la pêche artisanale. Profitez de cette soirée d’exception pour échanger avec les habitants autour d’un feu et dégustez le fruit de votre pêche cuisiné traditionnellement par vos hôtes.

Retour en bateau jusqu’à la réserve et départ pour votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Senda Koguiwa en chambre double standard et petit déjeuner.

Inclus: Transfert en véhicule privé, entrées sites mentionnés dans le programme, nuit & petit-déjeuner, déjeuner, dîner, guide local francophone.
Jour 9 : Tayronaka - Cienaga - Carthagène
Petit-déjeuner,

Départ pour Cienaga. Découverte de cette immense lagune, sa mangrove, son village flottant et sa grande variété d’oiseaux. Cienaga Grande terme venant de l’espagnol (« marécage ») est un sanctuaire de faune et flore de 4280 km2 créé par une accumulation progressive de sédiments provenant du Rio Magdalena, il est composé de mangroves, marécages et de rivières. Passage par la Cienaga grande de Santa Marta et observation d’oiseaux.

Départ en bateau à la découverte des villages palétuviers « Nueva Venecia » et « Buena Vista », pour une visite de cette communauté de pêcheur vivant au milieu des mangroves. Durant la traversée vous observerez nombre de pêcheurs locaux, ainsi que certains oiseaux communs.

Sur le chemin du retour, vous remonterez le Rio Frio à la recherche de la faune locale (Singe, Caíman et autres espèces d’oiseaux), vous croiserez quantité de Cormorans, Pelican, Ibis…

Retour vers 14h30 pour un déjeuner typique à base de poisson frit ou de crevettes chez l’habitant. Ambiance locale et dépaysement garantis chez Constancio et sa femme, des personnages hauts en couleur !

Départ pour Carthagène des Indes.
Arrivée à votre hôtel pour une fin de journée et un dîner libre.

Nuit à l'hôtel MONTERREY en chambre double standard.

Inclus: Guide francophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, nuit et petit-déjeuner, transfert privé.
Navigation : environ 4h sur la journée
Jour 10 : Carthagène des Indes
Petit-déjeuner,

Départ pour une journée de découverte des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:

- Le Couvent de la Popa.
- Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas
- San Sebastian del Fuerte Pastelillo

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, visite des principaux sites du centre historique à pied. Vous découvrirez le Palais de l'Inquisition construit en 1706 dans le plus pur style d'architecture civile baroque et achevée 70 ans plus tard, et aussi la Cathédrale Santa Catalina Alejandria.

Fin de journée et dîner libre.

*Note : programme donné à titre indicatif, l'ordre des visites pourra être modifié.

Nuit à l'hôtel MONTERREY en chambre double standard.

Inclus: Nuit & petit-déjeuner, transport à disposition pour la visite des extérieurs, guide francophone, entrées sites mentionnés dans le programme.
Jour 11 : Archipel du Rosaire
Petit déjeuner,

Direction le port de Carthagène à pied (environ 15 minutes)

Transfert maritime pour une île au large de Carthagène dans l’archipel du Rosaire (45 minutes de transfert).

L’archipel du Rosaire est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie, situé à seulement 35 km de Carthagène,  il est composé de 27 îles coralliennes.

Arrivée sur l’île et cocktail de bienvenue à base de fruits tropicaux. Détente et farniente sur les belles plages aux eaux cristallines.

Déjeuner sur l’île.

Possibilité de réaliser différentes activités en option telles que du snorkeling, des massages ou encore de la plongée.

Retour vers 15h30 pour Carthagène (selon les conditions météorologiques, l’heure du retour peut être avancé).

Arrivée au port de Carthagène et retour à l’hôtel.

Fin de journée et dîner libre.

Nuit à l'hôtel MONTERREY en chambre double standard.

Inclus: Nuit & petit-déjeuner, déjeuner, guide francophone, entrées sites mentionnés dans le programme, transfert maritime.
Jour 12 : Carthagène des Indes – France
Petit déjeuner,

Début de matinée libre pour flâner dans les ruelles et profiter des nombreuses boutiques d’artisanat.

Transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla (20 minutes de transfert).
Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vielle ville de Carthagène, plus populaire La Boquilla surprend par son ambiance joyeuse et festive tout en décontraction.

Visite de la communauté de la Boquilla en compagnie de votre guide local hispanophone qui vous expliquera le mode de vie de ses habitants. 

Cours de percussion pour interpréter des rythmes afro caribéens (45 minutes d’activité).

Déjeuner dans un restaurant situé sur la plage de la Boquilla,

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol retour (10 minutes de transfert).
Assistance pour l’embarquement. Vol retour vers la France

Arrivée en France. 

Inclus: Transfert départ, guide local, déjeuner, assistance aéroport, assistance pour les formalités d’embarquements, vol international et taxes.

Informations complémentaires :

Circuit sur mesure, 100% personnalisable, contactez nos spécialistes au 01 88 33 60 70

Note : prix par personne calculé sur une base 4 personnes selon vols disponible pour février 2024 au départ de Paris en Juillet 2023 avec UX
NL = normes locales

L'organisation et le déroulement des excursions sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions du moment

Le prix comprend:
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique,
  • Les vols intérieurs inscrits au programme sur la compagnie régulière,
    Les taxes d'aéroports,
  • Accueils et transferts mentionnées,
  • Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la réservation, avec petit-déjeuner,
  • Les repas mentionnés dans le programme (eau minérale lors des repas),
  • Entrées et visites mentionnées au programme avec guide local,
  • Transferts et transport terrestre en véhicule privé, pour 4 voyageurs
Le prix ne comprend pas:
  • Les repas libres non mentionnées,
  • Les activités non mentionnées en option,
  • Les dépenses personnelles & pourboires,
  • Le supplément chambre individuelle, ou changement de base de participants
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages fortement recommandés par Destino Mundo