Escapade en famille

13 jours et 11 nuits

Itinéraire : San José, Boca Tapada, La Fortuna, volcan Arenal, Manuel Antonio, Péninsule d'Osa, Parc National du Corcovado et de Caraca...

  • Autotour en famille à bord de votre 4X4
  • Exploration des parcs nationaux et des réserves naturelles, entre pâturages, forêts tropicales humides et montagnes impressionnantes
  • A la rencontre d'une famille costaricienne rurale et des indigènes Guaymí 
  • Activité pour observer le phénomène de Bioluminescence
  • Kayak en mer depuis la Péninsule d'Osa

Prix à partir de 2289 €

Carte itinéraire

  • Jour 1 : France - San José
  • Jour 2 : San José - Boca Tapada
  • Jour 3 : Boca Tapada - Journée avec une famille costaricienne
  • Jour 4 : Boca Tapada - La Fortuna, volcan Arenal
  • Jour 5 : La Fortuna, volcan Arenal
  • Jour 6 : La Fortuna, volcan Arenal - Manuel Antonio
  • Jour 7 : Manuel Antonio
  • Jour 8 : Manuel Antonio - Péninsule d'Osa, Parc National Corcovado
  • Jour 9 : Péninsule d'Osa, Parc National Corcovado
  • Jour 10 : Péninsule Osa, plage Playa Blanca, Golfo Dulce
  • Jour 11 : Péninsule d'Osa - Tarcoles, Parc National Caraca
  • Jour 12 : Tarcoles - San José
  • Jour 13 : France

CARNET DE ROUTE

Jour 1 : France - San José
Vols international depuis la France jusqu'à San José sur compagnie régulière. 
Accueil à l'aéroport par notre représentant local francophone. 
Remise de votre carnet de route personnalisé.
Transfert de l'aéroport à votre hôtel. 

Nuit en chambre standard à l'hôtel KC (NL) en chambre familiale standard.

Inclus : vol international et taxes d'aéroport, accueil, guide local, transfert d'arrivée, chambre & petit déjeuner
Temps de route minimum : 45 min

Jour 2 : San José - Boca Tapada

Petit déjeuner,
Livraison de votre véhicule de location et sortie matinale de la capitale en direction de Boca Tapada.

Sur la route, vous apercevrez le volcan Poas qui vous garantira une vue dégagée sur l’un des plus grands cratères du monde : 1,5 km de large pour 300 m de profondeur. Route sur les flancs du volcan Poas, région agricole spécialisée dans la production de café et de fraise.

Situé dans les plaines du Nord à la frontière avec le Nicaragua, le refuge de Boca Tapada est une étape à la fois insolite et paradisiaque pour toute personne amoureuse de la nature.

Pour ceux qui aiment observer les oiseaux dans leur habitat naturel et veulent partir à leur rencontre, vous êtes arrivés au bon endroit ! : pas moins de 410 espèces cohabitent dans la réserve dont les fameux grands aras verts et Macao.

Suggestions sur la route : plantation de café Doka, volcan Poas...

Nuit à l'hôtel Pedacito de Cielo Ecolodge (NL) en chambre familiale standard.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture

Jour 3 : Boca Tapada - Journée avec une famille costaricienne
Petit déjeuner,

Journée sous le signe du partage avec une famille costaricienne rurale.
Elizabeth et sa famille vous feront rencontrer les autres habitants de la communauté de Boca Tapada et découvrir leur petite exploitation de cœur de palmier et aiment à faire visiter les nombreux sentiers qui entourent leur propriété. Si vous appréciez venir en aide et découvrir de nouvelles expériences, vous ne serez pas déçus !

Nuit à l'hôtel Pedacito de Cielo Ecolodge (NL) en chambre familiale standard.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture, visite avec une famille locale hispanophone d'une plantation de palmier et d'un jardin local
Jour 4 : Boca Tapada - La Fortuna, volcan Arenal
Petit déjeuner,
Route vers les plaines du nord, en approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan Arenal, se dessine la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. 

Le volcan Arenal a connu l’une des histoires volcaniques des plus mouvementées du siècle dernier en Amérique Centrale. Cône parfait de 1633m d’altitude qui jouxte le lac du même nom, il offre des paysages spectaculaires qui font de lui l’une des destinations immanquables en Amérique centrale.

Idéale pour les familles, cette région offre pléthore d’activités pour petits et grands. Parmi nos activités conseillées vous trouverez : les sources chaudes, les ponts suspendus, le Parc National, la Cascade de la Fortuna...

Nuit à l'hôtel Lomas del Volcan (NL) en bungalow familial.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture
Temps de route minimum : 3h30
Jour 5 : La Fortuna, volcan Arenal
Petit déjeuner,
Journée en famille au pied du volcan Arenal, l’occasion d’accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 pour être à la fois au plus près du volcan et profiter des superbes points de vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán. Un autre panorama exceptionnel est à votre protée depuis la tour d’observation dans le sentier de la péninsule.

En option : Canopée, balade à cheval, randonnée au parc national du volcan Arenal, ponts suspendus, safari en quad, Balade en canoë ou en VTT, canyoning, rafting, jardins de l’Eco Centro Danaus, grottes de Venado, cascade la Fortuna, eaux thermales...

Nuit à l'hôtel Lomas del Volcan (NL) en bungalow familial.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture

Jour 6 : La Fortuna, volcan Arenal - Manuel Antonio
Petit déjeuner,
Cap sur la côte Pacifique Centrale et la fameuse station balnéaire de Manuel Antonio. Magnifiques plages, un endroit idéal pour profiter des plaisirs d’un site balnéaire mêlé à la richesse d’un superbe parc national. Les hôtels dominent le bord de mer, disparaissant dans la végétation des collines qui entourent le parc. La petite ville de Quepos offre toutes les facilités et tous les attraits d’une station balnéaire.

Suggestions sur la route : balade en bateau sur le Rio Tarcoles à la rencontre des crocodiles ou dans le Parc National Carara...

Le Parc National Manuel Antonio est une des étapes les plus appréciées du pays pour la richesse de sa faune et de sa flore : les capucins moines, le fameux singe-écureuil ou encore les paresseux y ont élu domicile depuis bien longtemps et font le bonheur des petits et des grands !

Le parc national recèle aussi plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres.
Détente et baignade au programme !

Nuit en chambre casita à l'hôtel La Foresta Nature Resort (NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture
Temps de route minimum : 4h

Jour 7 : Manuel Antonio
Petit déjeuner,
Journée libre à Manuel Antonio pour découvrir le splendide parc national ou vous laisser séduire par les nombreuses activités proposées dans cette région.

Ses sentiers sont visités par les singes à face blanche, les paresseux, les blaireaux, les ratons laveurs, les iguanes et de nombreuses espèces d'oiseaux. On y trouve également le singe-écureuil, race endémique à Manuel Antonio, que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

En option : randonnée, équitation, rafting, plongée sous-marine ou snorkelling, canopée, croisière « coucher de soleil », balade en bateau sur la route des dauphins, balade en bateau ou en kayak dans la mangrove d’Isla Damas, pêche sportive, safari en quad... 

Attention parc fermé les mardis

Nuit en chambre casita à l'hôtel La Foresta Nature Resort (NL) ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture

Jour 8 : Manuel Antonio - Péninsule d'Osa, Parc National Corcovado
Petit déjeuner,
La péninsule d’Osa et le Parc National Corcovado étaient considérés comme un no man’s land sauvage et inconnu jusque dans les années 1960. Actuellement, le Parc National Corcovado recouvre 27 000 hectares de forêt vierge, 5% de la biodiversité mondiale, qui font le bonheur des aventuriers bravant la chaleur humide des tropiques pour découvrir ces merveilles naturelles.

Dans la soirée, visite guidée (collective) avec guide local hispanophone pour aller observer le phénomène de Bioluminescence (à 30 min de route avec votre voiture de location).

Déjeuner, dîner et nuit au Danta Lodge (NL) en bungalow familial avec 2 chambres ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture, déjeuner et dîner (hors boissons), tour avec guide local Bioluminescence
Temps de route minimum : 4h
Jour 9 : Péninsule d'Osa, Parc National Corcovado
Petit déjeuner,
Bienvenue en territoire indigène Guaymí. C'est l'occasion de partir à la rencontre d’une culture riche en traditions, histoire et proche de la nature. Vous rencontrerez une famille qui vous ouvrira sa porte. Pour cela vous devrez purifier vos corps et vos âmes en respectant un rituel sacré. Vous initierez ainsi l’apprentissage de cette culture ! Vous découvrirez ensuite leur mode de vie, leur éducation mélangeant traditions, croyances et programme scolaire national. Vous découvrirez également le jardin botanique et leur artisanat (8h à 14h environ) avec guide local hispanophone. Déjeuner (hors boissons).

Après midi-libre, l'occasion de partir profiter de la plage (à 30 min) ou autres activités...

Suggestions : Kayak, Parc National Corcovado, Canopée...

Dîner et nuit au Danta Lodge (NL) en bungalow familial avec 2 chambres ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture, déjeuner et dîner hors boissons, visite d'un village Guaymi avec guide local hispanophone en colelctif

Jour 10 : Péninsule Osa, plage Playa Blanca, Golfo Dulce
Petit déjeuner,
Kayak depuis la plage de Playa Blanca pour profiter du Golfo Dulce.
Durée 2h - départ en fonction de la marée, retour en fonction de la marée

Plages de rêves et mangrove s’enchaîneront. Vous aurez la possibilité d’observer des dauphins, des perroquets, des singes, des paresseux, des tortues de mer, des oiseaux marins guettant les bancs de poissons. Idéal en famille !

Déjeuner (hors boissons) au sein du Lapa Bar, un restaurant disposant d’un “ranchito” entourés d’arbres fruitiers attirant notamment les toucans et perroquets !

Retour au lodge et après-midi libre.

Dîner et nuit au Danta Lodge (NL) en bungalow familial avec 2 chambres ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture, déjeuner, dîner (hors boissons), kayak au Golfo Dulce (transport, équipement et guide local hispanophone)
Jour 11 : Péninsule d'Osa - Tarcoles, Parc National Caraca
Petit déjeuner,
Cap vers Tárcoles et le Parc National Carara où vous arriverez dans la matinée après un arrêt à proximité du fleuve Tárcoles pour y apercevoir les grands crocodiles américains qui se dorent au soleil.

L’après-midi, vous auriez la possibilité de visiter le Parc National Carara : zone de transition entre les forêts tropicales sèches du nord et les forêts tropicales humides du sud. Il est aussi l’un des meilleurs endroits du pays pour observer l’Ara Macao. Sur le sentier de la Laguna Meandrica, vous êtes également susceptibles de rencontrer plus de 400 espèces d’oiseaux différentes : savacou huppé, hérons et bihoreau, aras rouges, tangaras, parulines, etc…

Nuit à l'hôtel Cerro Lodge (NL) en bungalow familial ou similaire.

Inclus : chambre & petit déjeuner, location de voiture
Temps minimum de route : 4h
Jour 12 : Tarcoles - San José

Petit déjeuner,
Temps libre et trajet vers San José avec votre voiture de location.
Restitution du véhicule de location puis transfert jusqu'à votre terminal de départ.

Vol international sur compagnie régulière et nuit à bord.

Inclus : drop off voiture de location, transfert, petit déjeuner, vol international, taxes d'aéroport
Temps minimum de route : 1h15

Jour 13 : France
Arrivée en France & fin de nos services.

Informations complémentaires :

Autotour sur mesure, 100% personnalisable, contactez nos spécialistes au 01 88 33 60 70

Note :
- Prix par personne calculé sur une base de 4 pers. (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans en chambre familiale) au départ de Paris

- NL = normes locales

Le prix comprend:
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière et les taxes aériennes 
  • L'accueil à l'aéroport par notre correspondant francophone et le transfert aéroport-hôtel 
  • La location d'un véhicule de type 4X4 incluant kms illimités, assurance obligatoire, 2nd conducteur sans frais et siège auto pour les enfants gratuit
  • Les hébergements et chambre indiqués (ou similaire en cas d'indisponibilité au moment de la réservation) 
  • Les excursions mentionnées et les droits d'entrées sur les sites visités
  • Les transferts mentionnés 
  • Les repas mentionnés 
  • Visite d’une plantation de palmier et d’un jardin à Boca Tapada ; Visite d’un village Guaymi ; Tour de Bioluminescence ; Kayak au Golfo Dulce et mangrove avec guide ou locaux hispanophone
  • Le carnet de route et l’assistance téléphonique sur place 24h/24
Le prix ne comprend pas:
  • Tout ce qui n'est pas précisé dans le prix comprend
  • L'assurance multirisques conseillée par Destino Mundo
  • Les entrées de parcs nationaux non indiqués comme inclus
  • Les dépenses personnelles et pourboires aux guides, chauffeurs et dans les restaurants 
  • Les repas non indiqués
  • L'essence et autre frais inhérent à la location de voiture
  • La taxe de sortie de territoire au Costa Rica US$29 
  • Les options proposées et suggestions de visites sur la route