La vallée centrale du Costa Rica

Les essentiels vu par nos experts

Volcans, cascades et plantation de café mais aussi rencontres culturelles et découverte du coeur spirituel du pays vous attendent pour ce circuit dans la vallée centrale du Costa Rica. La nature et la faune sauvage règneront en maître sur votre voyage mais vous découvrirez un autre visage de ce petit pays champion de la biodiversité que sur les côtes Caraïbe et Pacifique. 

San Isidro del General

Cette première étape de votre circuit dans la vallée centrale va vous permettre d'avoir un aperçu de la tradition chocolatière du Costa Rica. C'est d'un des points communs qui vaut à ce pays le surnom de la Suisse d'Amérique centrale. Cette petite ville agricole séduit par son ambiance particulière. Vous pourrez aussi vous familiariser avec la culture costaricienne en participant à quelques évènements locaux comme le Cerro de la Muerte, le salon annuel du bétail ou la fête indienne Boruca des Diablos. Vous pourrez aussi observer des bébés paresseux et des toucans. 

Le Volcan Irazu et le volcan Poás

Avec ses nombreux volcans le Costa Rica est baptisé ceinture de feu du Pacifique. 

Volcan Irazu

volcan iras cratère
Votre voyage se poursuit pas une excursion autour du volcan Irazu. C'est le plus haut volcan actif du pays. Il abrite dans son cratère un lac à la couleur hypnotique d'où s'échappant des fumerolles. Pour cette visite, vous pénètrerez dans le parc à 3 500 mètres d’altitude. Si le temps est dégagé, la vallée et les deux océans se dévoileront sous vos yeux. Contrairement au reste du pays, ici le paysage est lunaire. Il y a peu de végétation et la terre est grise. Lors de votre randonnée, vous découvrirez les 5 cratères du volcan Irazu

Le volcan Poás