6 parcs naturels à explorer au Costa Rica
Les essentiels vu par nos experts
Le Costa Rica est la destination nature par excellence. Il abrite de nombreux parcs nationaux qui permettent de découvrir sa biodiversité, sa faune et sa flore. Quels sont les parcs à privilégier lors d'un voyage au Costa Rica ? Si on aimerait tout voir, c'est souvent impossible le temps d'un circuit. On vous dévoile donc notre top 6.
On y accède soit via le village de Puerto Jimenez côté est, soit via la Baie de Drake, côté ouest et il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour visiter le parc. Si vous souhaitez voir beaucoup d'animaux, nous vous conseillons un safari nocturne, puisque la majorité des espèces sont noctambules.

Monteverde
Monteverde abrite 2,5 % de la biodiversité de la planète. On parle d'une forêt de nuage mais il s'agit plutôt d'une forêt dans les nuages. Cette forêt primaire s'étend sur plus de 10 000 hectares et abritent de nombreux annimaux sauvages dont l'emblématique Quetzal. C'est dans ce parc que vous aurez le plus de chances d'apercevoir son magnifique plumage vert brillant. Ses ponts suspendus et parcours de tyroliennes vous permettront de parcourir la forêt et d'admirer l'océan Pacifique au loin.Corcovado
La péninsule d'Osa abrite le parc le plus sauvage du Costa Rica, le Corcovado. Il s'étend sur 42 000 hectares, étant ainsi l'une des plus grandes forêts tropicales d'Amérique Centrale. En plus d'abriter près d'un tiers des espèces d'arbre du Costa Rica, il est aussi le lieu de vie d'une faune sauvage riche et variée, tapir de Baird, fourmilier géant, jaguar, ocelot, mais aussi les 4 espèces de singes vivant dans le pays, le singe hurleur, le singe capucins, le singe araignée et le singe écureuil.On y accède soit via le village de Puerto Jimenez côté est, soit via la Baie de Drake, côté ouest et il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour visiter le parc. Si vous souhaitez voir beaucoup d'animaux, nous vous conseillons un safari nocturne, puisque la majorité des espèces sont noctambules.