Le top 10 d'un voyage au Costa Rica

Les essentiels vu par nos experts

Le Costa Rica a souvent été élu pays le plus heureux du monde, a une biodiversité exceptionnelle et est une destination idéale pour un voyage aventure et nature et est tout a fait adaptée à un voyage en famille avec des enfants. Où aller ? Que voir ? Que faire, on vous dit tout avec ce top 10 des incontournables.

Arenal et la Fortuna

Le Costa Rica est le pays des volcans. L'un des plus mythiques est sans aucun doute le volcan Arenal, avec sa forme conique parfaite, c'est devenu l'un des emblèmes du pays. Aux alentours du volcan, vous découvrirez le lac Arenal, plus grand lac artificiel du pays. Au programme de cette étape, randonnée, rafting, canyoning, kayak sur le lac et sensations fortes sur les ponts suspendus du Mistico Arenal Hanging Bridges Park. Vous pourrez aussi vous détendre dans les nombreuses sources chaudes d'eaux thermales. La région est réputée pour ses cascades autour desquels sont construits des complexes thermaux. Les Chutes d’eau de La Fortuna font partie des plus connues. Vous logerez dans le village de la Fortuna, près du volcan, qui est le point de départ idéal pour toutes les activités. 

volcan arenal

Manuel Antonio et la forêt de nuages

Cette forêt humide et primaire située sur la cordillère de Tilaran renferme 2,5 % de la biodiversité au monde et près de 10 % de sa flore est endémique. C'est notamment l'une des terres du quetzal, mais si vous souhaitez voir le mythique oiseau vert, nous vous donneront le meilleur spot à la fin de ce top 10. Là encore, de nombreuses activités d'aventure et de loisir vous sont proposées, parcours de ponts suspendus, canyoning, tyrolienne, randonnée, escalade et rappel sur les arbres avec des cordes, etc. 


Manuel Antonio et ses plages

Manuel Antonio a des airs de paradis sur terre, ce qui en fait le 2e parc le plus visité du Costa Rica. Avec ses 4 plages bordées d'une eau turquoise, sa forêt tropicale, sa mangrove et son climat idéal avec une température de 27° toute l'année, vous de pourrez que tomber amoureux de Manuel Antonio. Vous y croiserez une faune très importante qui vit en liberté, singe écureuil, paresseux, ratons laveurs, cerfs, coatis, mais aussi des crabes bleus, araignées « néphile », phasmes, lézards ou encore des papillons. La région est aussi réputée pour ses nombreux restaurants et sa vie nocturne animée.