Les plus belles plages de Guadeloupe pour la baignade

Les essentiels vu par nos experts

Se projeter dans ses vacances en Guadeloupe regarder la mer turquoise caresser le sable blanc et lever les yeux au ciel pour apercevoir le sommet des cocotiers qui bordent la plage. La Guadeloupe est un ensemble d'îles situé au milieu de l'arc antillais et qui, vu du ciel, forme un papillon. Grande-Terre est célèbre pour ses grandes plages et ses plantations de sucre tandis que Basse-Terre abrite le parc national de Guadeloupe, les chutes du Carbet et le volcan de la Soufrière. Les petites îles alentours comme la Désirade, Grand Anse ou Marie-Galante apportent encore davantage de diversité et de richesse aux paysages de Guadeloupe, en faisant une région touristique très prisée. Destination idéale pour des vacances au soleil, elle abrite certaines des plus belles plages de la planète. Profitez des plus belles étendues de sable blanc de Guadeloupe avec ce top 10 des plus belles plages. 

plage de Guadeloupe

L'Anse du Souffleur à Port-Louis

l'Anse du Souffleur Port Louis


Sur la côte nord-ouest de l’île de Grande-Terre, une large étendue de sable forme l’Anse du Souffleur. C'est une plage familiale, animée et populaire appréciée des enfants et adolescents. Après avoir admiré le soleil se coucher sur la mer, vous pourrez déguster un cocktail à base de rhum dans l'une des nombreuses paillotes et profiter de l'ambiance festive et décontractée qui s'empare du lieu en soirée. 

L'Anse Bertrand

Proche de l’Anse du Souffleur, Anse Bertrand est une plage plus petite mais aussi plus sauvage. Le courant et assez fort et la baignade n'est pas surveillée cependant, les adeptes du bodybord ou du surf apprécient particulièrement ses vagues.

anse bertrand guadeloupe

Plage de la Caravelle

plage de la caravelle
La plage de la Caravelle est l'une des plus belles plages de Guadeloupe. Située à Saint-Anne, elle est citée dans tous les guides pur ses cocotiers, son sable blanc, ses eaux cristallines mais aussi ses fonds marins ! En effet, la plage de la Caravelle est un spot de plongée et de snorkeling incroyable. Lorsqu'elle n'est pas trop fréquentée, des iguanes s'y promènent. 

iguane guadeloupe

La plage des Raisins Clairs

Direction Saint-François pour trouver la plage des Raisins Clairs qui ne tire pas son nom d'éventuelles vignes qui se trouveraient dans les alentours. Mais si l'explication de son nom reste mystérieuses, une chose est sûre, on y goute les raisins du paradis. Ses eaux tièdes et parfaitement translucides rendent la baignade très agréable de jour comme de nuit, car elle est éclairée une fois le soir tombé. On y pratique la plongée et le snorkeling avant de déguster un plat de la gastronomie guadeloupéenne, fruits tropicaux, poulet boucané « sauce chien », accompagné d'un cocktail dans l'une des échoppes mobiles.  

plage des raisins clairs Guadeloupe

La plage de Petit-Havre

Direction le Gosier sur Grande-Terre pour profiter de la plage de Petit-Havre. Les couchers de soleil y sont particulièrement beaux. Pour la baignade, elle est sans danger à marée basse, le matin ou au crépuscule. Elle est longée de bars et restaurants qui la rendent très agréable.