Les Îles Ioniennes et Péloponnèse

Les essentiels vu par nos experts

Un voyage en Grèce d'île en île vous emmènera à la découverte de villes médiévales, de sites antiques et des paysages spectaculaires. Les îles ioniennes et la péninsule du Péloponnèse font partie des incontournables à découvrir lorsqu'on visite ce pays aux milles contrastes et au patrimoine historique et culturel incomparable.

Corfou

Corfou
Votre voyage commence à Corfou, la plus connue des îles ioniennes. Cette île abrite une ville du même nom qui marie les architectures italienne, française et britannique et témoigne du passé de l'île marqué par plusieurs influences. Avec ses montagnes escarpées et ses nombreuses stations balnéaires, Corfou est une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Les plages sont paradisiaques et au nord-est, le paysage valloné ravira les amoureux de randonnée et de cyclisme. Le rocher d'Ulysse, le palais Achilleion, résidence d'été de Sisi font partie des visites populaires à faire sur Corfou. 

Céphalonie

Céphalonie
Direction ensuite la plus grande des Îles Ionienne. Céphalonie est aussi la plus montagneuse. Son paysage ciselé, escarpé, avec des pentes plongeant à-pic dans la mer la rend unique. Plages, randonnée dans le parc national du mont Ainos et exploration de ses grottes et ses gouffres seront au programme de votre séjour sur l'île. Mais comme tous les sites en Grèce, l'île vous réserve des visites culturelles intéressantes. La forteresse Saint-Georges, Assos, les grottes de Melissani, les plages, les villes Argostoli, Lixouri et Sami, le mont Ainos, les gouffres et les villages pittoresques feront de votre passage à Céphalonie un moment inoubliable. 

Kyllini

Votre voyage se poursuit dans le Péloponnèse. Kyllini est un petit village médiéval bordé par la mer ionienne. Les champs d'oliviers, citronniers et orangers, les collines verdoyantes et les plages de sable blanc bordées par la mer turquoise constituent un écrin idyllique qui met le village en valeur. Le château Chlemoutsi avec son style vénitien et le couvent byzantin de femmes de la Nanagia Vlacherna constituent des visites intéressantes. 

Olympie

Olympie
C'est à Olympie que sont nés les Jeux Olympiques il y a environ 3000 ans. Vous pourrez visiter le stade dans lequel se déroulaient ces compétitions sportives mais aussi les vestiges du Temple de Zeus,  l’atelier de Phidias ou encore le gymnase où les athlètes s'entrainaient. Le Musée archéologique d'Olympie et le Musée de l’histoire des Jeux olympiques antiques vous permettront de vous plonger dans l'Antiquité et d'en apprendre d'avantage sur cette époque majeure de notre histoire. Vous pourrez aussi découvrir la ville moderne qui est très agréable. Olympie est un passage obligé d'un circuit dans le Péloponnèse. 

Mystras

Mystras
Le site archéologique de Mystras est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ancienne cité mythique est perchée sur un sommet, elle se visite idéalement lors d'une randonnée. Vous pourrez admirer la forteresse de Mystras, le palais du despote, de nombreuses églises et monastères, mais aussi quelques anciennes habitations qui ont résisté au temps. 

Nauplie 

Nauplie
Nauplie
était la première capitale de la Grèce, c'est un véritable concentré de tout ce qu'abrite ce pays fascinant. La citadelle de Palamède domine la ville. Sa plage avec vue sur la forteresse, sa vieille ville au charme inégalé et ses sites archéologiques en font une escale aussi intéressante qu'agréable. Il est ensuite très facile de rallier l'acropole de Tirynthe et la citadelle de Mycènes témoins de la civilisation mycénienne, marquées par les légendes et la mythologie grecque. 

Vous terminerez ensuite votre voyage à Athènes avant d'embarquer pour votre vol retour. Pour découvrir les incontournables de la capitale grecque, consultez notre guide de voyage sur Athènes et les Cyclades.