Le top 10 d'un voyage en Colombie

Les essentiels vu par nos experts

Après des années sulfureuses, la Colombie s'ouvre aux voyageurs qui peuvent découvrir ainsi l'un des plus beaux pays d'Amérique du Sud. Nature luxuriante, plages paradisiaque, faune sauvage, villes à l'identité forte, de Carthagène à Medellin, la Colombie a de multiples atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Découvrez notre top 10.

Caño Cristales, la rivière aux 5 couleurs

Après la saison des pluies, celle que l'on désigne comme la plus belle rivière du monde se pare de 5 couleurs, le jaune, le bleu, le vert, le noir et le rouge, pour former un tableau aussi beau que surnaturel.

cano cristales

Providencia

Au coeur de la mer des Caraïbes, cette île colombienne est néanmoins proche du littoral du Nicaragua. On s'y rend pour profiter de la sérénité tropicale qui y règne, avec son volcan et sa nature verdoyante, mais surtout pour la beauté de ses fonds marins, classés Réserve Mondiale de Biosphère.

ile de providencia

Vallée de Cocora

La région du café est un spot idéal pour les amateurs de randonnées qui pourront admirer les palmiers géants endémiques qui peuvent mesurer jusqu'à 70 m de haut. Le village de Salento au centre historique animé vous permettra de vous remettre de votre marche.

vallée de Cocora

le Parc Tayrona

Du site précolombien de Pueblito aux plages de sable blanc bordées de rochers en passant par la Cité Perdue, le parc Tayrona regorge de sites tous plus beaux les uns que les autres à admirer. Les plus aventuriers pourront gravir le sommet de la Sierra Nevada, haut de 5 775 m, d'où on a une sublime vue sur la mer des Caraïbes. Se baigner dans l'eau turquoise en admirant les neiges éternelles à son sommet est également une expérience inoubliable.