Un séjour à New York justifie un voyage aux États Unis. Cosmopolite, spectaculaire, celle qu'on surnomme la grosse pomme et qui nous semble familière tant on l'a vue dans des films et séries, ne laisse personne indifférent. Que voir, que faire lors d'une première visite de New York ? On vous dévoile notre top 10.
Time Square
Place mythique au coeur de Manhattan, Time Square marque l'intersection de Broadway et de la 7ème avenue. Ses néons, ses immenses boutiques, ses animations de rue en font un endroit incontournable de New York. Attendez la nuit pour que le spectacle soit encore plus démesuré, la nuit fait ressortir les néons. Le M&M's store est à visiter absolument. Vous ramènerez sans doute l'un des centaines de produits dérivés qui y sont vendus. Si vous croisez un cowboy en slip, rien de surprenant, c'est le "Naked Cowboy", il fait partie des meubles.
L'Empire State Building
C'est l'un des plus célèbre gratte-ciel de New York. C'est notamment au somment de ce building qu'a grimpé King Kong. Un observatoire au 86ème étage permet de profiter d'une vue imprenable sur toute l'île de Manhattan. En attendant de prendre l'ascenseur, vous pourrez profiter du musée interactif qui vous permettra de découvrir l'histoire de l'Empire State Building et de sa construction.
Top of the Rock
C'est un autre point d'observation de la ville en hauteur, au sommet d'un building, le Rockefeller Center. Son avantage majeur est que vous pourrez voir la Skyline de New York avec l'Empire State Building. A 260 m de haut, au 70e étage, on y jouit d'une vue à 360° sur la ville.
Central Park
Cet immense parc de 341 hectares que l'on surnomme le poumon de la ville est à découvrir à pied ou à vélo en toute saison. Central Park s'étend de la 59ème rue à la 11ème à Harlem. Vous y verrez des terrains de baseball, de basket, Strawberry Fields, un monument à la mémoire de John Lennon, le Belverdere Castle, un zoo et une ferme éducative, des pelouse qui invitent à s'allonger pour profiter des rayons du soleil, le restaurant Tavern on the Green, des cascades ou encore un lac !
Grand Central
Gare mythique au cœur de Midtown, Grand Central est apparue dans de nombreux films, de La Mort aux Trousses à Men in Black II. Elle mérite d'être visitée pour l’architecture de son hall principal avec le plafond en voie lactée, son food court au sous-sol avec l'Oyster Bar et son fameux Lobster Roll, un succulent sandwich au homard. Vous pourrez aussi prendre un verre dans The Campbell Apartment, l’ancien bureau du millionnaire John W. Campbell qui fut transformé en bar dans les années 20.
De la 42ème rue à la 5ème avenue
En vous promenant de l’ONU à l’Est à Times Square, vous croiserez de nombreux monuments mythiques de New York comme le Chrysler Building ou Bryant Park et sa bibliothèque. Dans la 5ème avenue, vous passerez devant les vitrines des boutiques de luxe, Tiffany, Louis Vuitton, Chanel, Bergoff Goodman… jusqu’au mythique Apple Store. Au niveau de la 50ème rue, vous passerez devant le Rockefeller Center et la cathédrale St Patrick.
La statue de la liberté
Emblème de New York, la statue de la liberté peut se visiter en s'arrêtant sur l'île mais si vous souhaitez seulement vous en approcher, optez pour le ferry gratuit de Staten Island. Vous profiterez d'une vue est imprenable sur la dame de fer et le quartier financier.
Le pont de Brooklyn
Construit en 1883, le pont de Brooklyn était une prouesse technique et architecturale, c'était alors le plus long pont suspendu du monde. Il relie Brooklyn à Manhattan et offre une vue imprenable sur la skyline de Wall Street. Il se traverse à pied ou en vélo.
Mémorial 9/11 et One Trade Center
Longtemps appelé Ground Zéro, ce quartier marqué par les attentats du 11 septembre et l'effondrement des Twin Towers est un passage incontournable d'un séjour à New York. Un mémorial dédié aux victimes et en accès libre et une tour a été reconstruite, One Trade Center, en haut de laquelle se trouve un observatoire. Vous passerez aussi par l'Oculus, une curiosité architecturale qui abrite un centre commercial prestigieux.